Publié le 17/10/2017
NUMERIQUELLES 2017 - EURATECHNOLOGIES

Le 10 novembre 2017, de 8h30 à 17h00

Numériqu’Elles 2017 : opération de sensibilisation aux métiers du numérique

EuraTechnologies accueillera le jeudi 10/11/17 la troisième édition de l’action Numériqu’elles.

Lors de cette journée plus de 500 jeunes filles (collégiennes et lycéennes) seront sensibilisées aux métiers du numérique.

Cet événement organisé par le Client Innovation Center d’IBM en partenariat avec le CORIF (Conseil Recherche, Ingénierie et Formation pour l’égalité et mixité entre les femmes et les hommes) et l’Académie de Lille consistera à présenter les métiers du Numérique et de l’informatique aux collégiennes et lycéennes afin de les aider à choisir un parcours scolaire.

La branche professionnelle du numérique constate un déficit de filles dans son secteur d’activité et ce constat est fait également dans d’autres secteurs du monde économique pour des métiers liés au numérique.

numeriquelles-atriumnumeriqu ellles - euratechnologies

De nombreuses entreprises ont souhaité se joindre au projet, qui avait été expérimenté en 2015 avec IBM comme porteur de projet principal accompagné de plusieurs startups. Chacun de ces partenaires présentera, sur son stand, la façon dont l’axe égalité fille/garçon est traitée dans son entreprise et les métiers qui doivent être envisagés comme accessibles par elles. Un circuit permettra aux groupes de découvrir plusieurs stands.

Si vous souhaitez participer à cette journée pour présenter votre métier à ces collégiennes et lycéennes contactez Aude Allard aallard@euratechnologies.com

 

Les entreprises et partenaires déjà engagés :

  • IBM
  • Decathlon
  • EuraTechnologies
  • Promod
  • RTE
  • Caisse d’Epargne

Euratechnologies

165 avenue de Bretagne