Le CES, l’un des événements technologiques les plus influents au monde, représente depuis des années une opportunité unique pour les entreprises du secteur d’enrichir leur réseau, de créer de nouvelles opportunités business, de sécuriser des partenariats, de conclure des accords, de rencontrer des investisseurs et de bénéficier de la visibilité médiatique exceptionnelle qu’offre cet événement.
À l’approche de l’édition 2026, cela n’a jamais été aussi vrai : les données de l’édition 2025 montrent une hausse de la participation de cadres dirigeants, d’investisseurs et de médias. Au total, 142 465 participants venus du monde entier ont assisté au CES pour découvrir des innovations et des technologies répondant aux défis globaux et façonnant le futur.
Les startups représentant les Hauts-de-France participeront cette année au CES au sein du Pavillon France de l’Eureka Park, aux côtés de Business France et de La French Tech, sur le stand 60200. Leur présence dans cette zone emblématique du salon, entièrement dédiée aux innovations de rupture, leur permettra de présenter leur prototype, démonstration ou produit.
Pour maximiser leur impact et les placer dans les meilleures conditions de présentation, EuraTechnologies, hub de startups et d’innovation leader, accompagne ces jeunes entreprises grâce au soutien de la Région Hauts-de-France en leur proposant un coaching dédié ainsi qu’un accès à un réseau privilégié.
"Ça a été un véritable honneur de représenter les Hauts-de-France à Las Vegas. Sans être allé là-bas, nous ne serions pas entrés dans la cour des grands. Aujourd’hui, nous avons des distributeurs japonais, américains et coréens. C’est exceptionnel !", confie un entrepreneur ayant participé à la précédente édition lors de laquelle il a remporté un Innovation Award.
« Cette année, nous franchissons un cap historique avec une délégation record de 12 structures et 7 start-ups, la plus grande que la Région ait jamais accompagnée au CES. Ce niveau d’engagement témoigne de l’énergie entrepreneuriale unique des Hauts-de-France et de la volonté de nos startups de se mesurer aux meilleurs mondiaux. Notre rôle est de leur ouvrir les portes, de leur offrir les meilleures conditions pour rayonner et saisir des opportunités internationales. Leur réussite, c’est aussi celle de tout un territoire qui se transforme et croit résolument dans l’innovation » ajoute Philippe Beauchamps, Vice-Président de la Région Hauts-de-France en charge des relations aux entreprises, de l’emploi et de la formation professionnelle.
« Pour la 9ᵉ année consécutive, nous sommes fiers de mettre en lumière l’excellence et la créativité des startups des Hauts-de-France au CES. Accompagner ces entrepreneurs, les soutenir dans leurs projets d’innovation technologique de pointe et montrer l’impact concret de leurs réalisations, tant sur notre territoire qu’à l’international, s’inscrit en parfaite cohérence avec notre mission de cœur », souligne Etienne Westphal, Président du Directoire d’EuraTechnologies.
Les startups qui représenteront les Hauts-de-France illustrent une nouvelle fois la richesse et la diversité du territoire en matière d’innovation. Cette promotion, composée d’entreprises venant de toute la région, réunit des projets mêlant technologies d’usage, impact sociétal, solutions d’apprentissage augmentées et intelligence artificielle appliquée – un domaine qui demeure au cœur de l’intérêt des visiteurs du salon. Ensemble, elles incarnent un écosystème qui innove pour améliorer le quotidien et générer un impact durable, en parfaite cohérence avec la vision du CES.
La délégation Hauts-de-France s’enrichit encore, avec un record de 12 structures, provenant de l’ensemble de la région, qui vont explorer le CES en tant que visiteurs, leur permettant de tirer pleinement parti de l’écosystème du salon : nouer des contacts avec investisseurs, clients et partenaires, échanger avec des leaders d’opinion, et s’imprégner des innovations et technologies émergentes qui redéfinissent les usages de demain.