Startups

FinTech : La pépite TradeIn, issue du programme FALC, lève 2 millions d’euros en seed

8 juin 2021

Tradein EuraTechnologies
EuraTech

Jean-Cédric Bekale et Jack-Hermann Ntoko, respectivement co-fondateurs de la FinTech TradeIn, plateforme de gestion du risque-client, viennent de clôturer une première levée de fonds de 2 millions d’euros en seed auprès de l’accélérateur européen 50 Partners et de Business Angels. 

TradeIn, c’est le nom d’une pépite FinTech spécialisée dans l’évaluation instantanée du comportement de paiement de clients BtoB, fondée par Jean-Cédric Bekale et Jack-Hermann NToko, deux entrepreneurs parisiens qui décident de poser leurs bagages à Lille, au sein d’EuraTechnologies, en juillet 2019 et de rejoindre la verticale FALC (FinTech – AssurTech – LegalTech – Cybersécurité) au sein du programme START. La même année, TradeIn participera au CES 2020 et réalisera la formation Stanford University qui valide son business model, son go-to-market et sa stratégie globale.

 

De fortes ambitions et une stratégie à long terme

Aujourd’hui, TradeIn grandit et, avec cette levée de fonds, la startup planifie de s’étendre en 2021 en passant par le recrutement d’une dizaine de profils, l’enrichissement de son offre de produits, son expansion géographique et l’accélération de son acquisition commerciale. Jean-Cédric Bekale, son CEO, a des ambitions fortes pour son entreprise : « Grâce à cette levée de fonds, nous allons structurer et renforcer nos équipes commerciales afin de prendre des parts de marché pour nous positionner comme leader français puis européen de l’analyse en temps réel de la solvabilité des entreprises. Notre offre de services technologiques couvrira l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion du poste clients allant de la Prospection puis de l’assurance-crédit et enfin du financement en temps réel des entreprises ».

Pour Jack-Hermann Ntoko, COO de TradeIn : « Ces priorités d’investissement nous permettront d’accélérer notre croissance, de fidéliser nos clients, de lancer de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée et de nous positionner comme un acteur majeur de l’évaluation en temps réel de la solvabilité des entreprises en France et sur l’Europe pour 2022« .

Avec son offre, TradeIn permet aux entreprises TPE/PME de lutter contre les impayés. La solution repose sur une plateforme Saas qui recueille le comportement de paiement de clients BtoB et identifie les clients qui ont le moins de risques d’impayés. TradeIn a déjà créé 15 emplois et mise sur 50 emplois supplémentaires d’ici les 18 prochains mois.

La solution TradeIn débloque ainsi grâce à son outil préventif un service d’assurance-crédit rapide et une solution de financement optimisée. La technologie de TradeIn repose sur l‘intelligence artificielle et la blockchain privée pour assurer la sécurité des données en France et à l’international et l’anonymat.

Track record de TradeIn : 

En savoir plus : Kit média TradeIn

TradeIn




Trouvez votre idée de startup !

Vous avez l’âme d’un(e) entrepreneur(se) et il ne vous manque plus que le projet ? 4 jours pour entreprendre vous permet de trouver votre idée innovante. RDV du 6 au 9 septembre