Formation
Stanford-EuraTechnologies

Dirigeants d’entreprise : formez-vous aux méthodes d’innovation et aux best practices en matière  d’entrepreneuriat. Une immersion dans la Silicon Valley et sur le campus EuraTechnologies à Lille, cette formation d’excellence vous donne les clés pour affûter vos stratégies d’innovation,vos business plans associés et échanger avec des intervenants internationaux. 

Le programme « Stanford-Lille Innovation & Entrepreneurship » est une formation destinée aux chefs d’entreprise, aux responsables innovation et/ou marketing, et à tous les acteurs de l’innovation aussi bien dans une startup, PME ou encore au sein d’un département Innovation chez un grand compte.

Le programme Stanford

Ce double cursus, réalisé au sein du campus EuraTechnologies à Lille en partenariat avec l’EDHEC et au sein du Stanford Center for Professionnal Development, en Californie, garantit aux participants un accès à :

  • Des enseignants de renommée mondiale provenant de la Stanford School of Engineering et d’autres domaines d’activités et départements.
  • Un programme pédagogique conçu dans le but précis de créer une expérience unique et marquante pour les participants
  • D’importants réseaux affinitaires avec la Silicon Valley et les acteurs clés de l’écosystème high-tech
  • Des échanges, mentorat et exercices pratiques sur des cas réels d’entreprise concernant les problématiques business des participants

Dans ce programme :

une semaine à Stanford au printemps et une semaine à Lille en été

Quatre temps forts :

  • Session de formation au pitch en anglais à l’EDHEC
  • 1 semaine sur le campus de Stanford (Californie)
  • Session d’évaluation à mi-parcours et préparation de la semaine 2
  • 1 semaine sur le campus EuraTechnologies à Lille
euratechnologies-formation-stanford-entrepreneur

Grâce au Stanford-Lille Innovation & Entrepreneurship Program, le dirigeant d’entreprise ou professionnel de l’innovation peut travailler sur des questions de management, de stratégie d’entreprise, de business model, de gestion au quotidien… lors d’ateliers de groupe et de sessions de conférences avec les plus grands acteurs de l’innovation et de la tech de la Silicon Valley.

L’objectif de ce cursus est de former les dirigeants, les entrepreneurs et les cadres dirigeants à monétiser leurs innovations plus rapidement, à innover en étant en phase avec le marché selon les méthodes mises en place par les chefs d’entreprises les plus performants.

Cette formation d’excellence permet d’obtenir suite à une soutenance devant un jury, une certification prestigieuse reconnue dans la filière de l’industrie du numérique.

*Sous conditions, cette formation peut être financée intégralement ou en partie par les OPCA .

Pour recevoir le programme détaillé de cette formation à Stanford et Lille

Renseignez le formulaire ci-dessous :

Besoin d'informations ?

yann kerkavrec directeur programme accompagnement euratechnologies Yann Kervarec

Directeur des programmes d'accompagnement

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START