L'Incubateur FALC :
FinTech, AssurTech, LegalTech & Cybersécurité

EuraTechnologies et ses partenaires vous proposent d’intégrer l’incubateur dédié aux startups dans la finance, l’assurance, le droit et la cybersécurité.

Un programme d’accompagnement et d’incubation spécialisé

accompagnement finance startups euratechnologies

Une offre inédite d’accompagnement

EuraTechnologies, en association avec ses partenaires métier, dispense un programme d’accompagnement sur 12 mois avec atelierscoaching collectif et individuelmentoratrencontres et networking entre entrepreneurs. Les incubés ont également accès à toute une gamme de services technologiques et à des conseils juridiquesfinanciersstratégiques (marketing, RH…). Les startups bénéficient de l’expertise d’EuraTechnologies et des compétences métier de ses partenaires associés pour se développer.

Ce programme est gratuit, n’engendre aucune prise d’equity en contrepartie et n'entraîne aucune exclusivité commerciale avec les partenaires. Ce programme est destiné aux porteurs de projets et aux startups innovantes de moins de 1 an des secteurs de la finance, de l’assurance, du droit et de la cybersécurité.

Les partenaires de l'incubateur FALC

Le programme FALC :

location salle euratechnologies

12 mois divisés en deux parties :

  • 3 mois : objectif MVP

L’accompagnement intensif et personnalisé vise à aboutir en 3 mois à un Minimum Valuable Product (définition de son marché, business model…) grâce à :
-du coaching personnalisé et collectif
-des ateliers animés par des experts
-des rencontres
-du mentorat d’entrepreneurs

workshop-permanence-metier-experts-euratechnologies
  • 9 mois : objectif Go-to-market

L’équipe d’accompagnement propose un suivi à la carte et personnalisé en s’appuyant sur les compétences métier et le réseau de ses partenaires pour faciliter et accélérer le go to market de la startup

Rejoindre le programme FALC

EuraTechnologies, pôle d'excellence et d'innovation

mise en relation écosystème euratechnologies

EuraTechnologies accompagne les porteurs de projet, startups et entreprises tech innovantes

Un écosystème tech unique

Cet écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat est situé sur un campus de + de 80 000 m2 où sont réunis :

  • 300 entreprises et startups
  • laboratoires de recherche (CITC, CEA Tech, INRIA, SILAB, Showroom RTE)
  • fab lab
  • centres de formations

  • Les services

L’incubateur Fintech – AssurTech – LegalTech -CyberSécurité est situé dans le bâtiment LeBlan-Lafont, au coeur d’EuraTechnologies, à Lille. Il comprend un espace de coworking, un espace pitch, des salles de réunion, des bureaux. Les startups ont accès également aux services d’EuraTechnologies : fibre et wifi, écrans connectés, coin cuisine, espaces détente, cafétéria, café et restaurant.

Elles bénéficient également de la boite à outils technologiques (Microsoft, Amazon Web Services, OVH, Sigfox, Sellsy, EuraLora, Stripe…), d’un accès gratuit au TechShop Lille, fab lab, pour fabriquer leur prototype et peuvent solliciter les laboratoires de recherche.

Comment postuler à l'incubateur FALC ?

picto jury falc

Pitch

Les candidats rédigent un pitch de présentation de leur projet par mail. Vous devez préciser l'état d'avancée de votre projet (statuts, MVP, prototype...).
pitch ton projet incubateur falc tableau picto

Jury

Les candidats pitchent leur projet en 10 minutes devant le jury composé des représentants d’EuraTechnologies, de ses partenaires Fintech -AssurTech - LegalTech - CyberSécurité et d’entrepreneurs.

Calendrier

Date limite de réception des dossiers : 3 janvier 2021 Bootcamp : 6 janvier 2021 Présentation devant le jury pour les projets présélectionnés : 11, 12, 13 & 14 janvier 2021 Annonce des projets sélectionnés : 16 janvier 2021 Lancement de la promo #15 : 18 janvier 2021
julien-trucy-startup-manager-falc-incubateur-fintech-equipe-euratechnologies Julien Trucy

Investment Manager

LA FABRIQUE : 7 startups e-commerce s'exposent chez MacArthurGlen à Roubaix