Programme d'accompagnement
Incubation de startups à Lille

Vous avez une idée d’innovation dans la tech ? L’envie de développer un nouveau produit ou service et de créer votre startup ? Rejoignez l’incubateur de startups d’EuraTechnologies !

Passez de l’idée au concept en postulant au programme d’incubation START

Avec START,

le programme d’incubation d’EuraTechnologies, les entrepreneurs qui souhaitent créer leur startup peuvent vérifier et tester la viabilité de leur idée sur le marché. C’est un accompagnement personnalisé pendant 3 mois.

Le programme d’incubation d’EuraTechnologies c’est :

  • Un accès à une vingtaine d’ateliers et formations thématiques animés par des experts (business model, maîtrise du pitch, étude de marché, pricing, business plan, financement, stratégie marketing, structure juridique, etc).
  • Un coaching individuel dédié par un Startup Manager
  • Un bureau gratuit dans l’un des espaces de coworking sur les différents campus d’EuraTechnologies à Lille, Roubaix, Willems ou Saint-Quentin.
  • Des rencontres avec un réseau d’entrepreneurs expérimentés, des experts métiers et des investisseurs.
  • Un programme de parrainage avec des entrepreneurs de l’écosystème EuraTechnologies et d’autres écosystèmes partenaires en France et à l’international
  • Un accès aux offres spéciales de nos partenaires technologiques comme Microsoft, Amazon Web Services, OVH, Sigfox ou encore EuraLora)
  • Un accès gratuit au fablab TechShop Ateliers Leroy Merlin pour réaliser son prototype hardware
  • Un financement pouvant atteindre 15 000€ (sous réserve d’éligibilité)
  • L’accès aux événements (hackathon, startup week-end, meetup), ateliers et workshops d’EuraTechnologies. Les entrepreneurs bénéficient également de ressources issues des laboratoires et centres de recherche pour les aider à designer et réaliser leur prototype, procéder à des tests et lancer des pilotes.

7 thématiques : DeepTech, FinTech, eCommerce, PropTech, AgTech, Robotique, Médias

EuraTechnologies accueille sur son campus à Lille les porteurs de projet et entrepreneurs autour des DeepTech (IoT, Intelligence Artificielle, Blockchain,  Data, Réalité Virtuelle),  FinTech (AssurTech, LegalTech, Cybersécurité), Médias. A Roubaix (Blanchemaille) les projets dédiés au commerce connecté, au RetailTech  et à la PropTech. À Willems les projets AgTech, et à Saint-Quentin les pépites Industrie & Robotique. 7 tracks spécifiques pour accompagner les nouvelles générations d’entrepreneurs.

Track DeepTech (Data, IoT, Blockchain, IA, VR)

equipe evenementielle euratechnologies

Ce track facilite le développement des  projets dans la  DeepTech sur le campus d’EuraTechnologies à Lille. Les entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement intensif personnalisé sur 3 mois pour tester la viabilité de leur idée sur le marché.

Track Fintech, AssurTech, LegalTech, Cybersécurité

incubateur-fintech-cybersecurite-euratechnologies-lille-falc-570x489

est organisé en collaboration avec dix partenaires métiers, et accompagne les startups de moins d’un an qui évoluent dans les secteurs juridiques, bancaires, de l’assurance et de la cybersécurité. 

Track médias

incubateur-medias-nord-euratechnologies

Track Médias en partenariat avec l’Ecole Supérieur de Journalisme de Lille et Challenges, 1er news de l’économie
Le track Media à Lille est destiné à accueillir les projets d’innovation dans les secteurs de la data, de la publicité, des contenus et du marketing digital.

Le track RetailTech

incubateur-ecommerce-retail-euratechnologies-roubaix-570x489

Commerce connecté d’EuraTechnologies Roubaix, (Blanchemaille), est dédié aux innovations dans le retail et le commerce connecté. Les porteurs de projet sont immergés au cœur d’un écosystème 100% retail avec des acteurs du secteur, une offre de services consacrée aux activités de l’ecommerce.

Le track PropTech

570x489-euratechnologies-incubateur-immobilier-proptech-immobilier-roubaix

Ce track situé sur le campus d’EuraTechnologies à Roubaix accompagne les porteurs de projet et  les startups qui développent des solutions innovantes dans l’immobilier. Les projets incubés et accélérés bénéficient de la dynamique et de la proximité d’un cluster PropTech dédié.

Le track AgTech

incubateur-agtech-euratechnologies-willems-570x489

Ce track d’EuraTechnologies à Willems, accueille les porteurs de projet innovants dans l’agriculture au sein d’un un lieu collaboratif et expérimental de 1000 m² pensé pour les startups de l’agriculture connectée.

Le track robotique et numérique

atelier-robotique-euratechnologies-incubateur-industrie-570x489

Ce track d’EuraTechnologies sur le campus de Saint-Quentin est destiné aux porteurs de projet qui veulent innover dans le numérique et la robotique industrielle.

Chaque porteur de projet incubé dans un track spécialisé bénéficie de tout l’accompagnement du programme START pour développer son projet.  L‘incubateur de startups accueille une équipe ou un porteur de projet avec une idée/un concept, pour le formaliser et le mettre sur pieds en 80 jours, sans échange de parts de capitaux.

Claire Jolimont co-fondatrice ceo Pinflow startup euratechnologies avis incubateur start

“Grâce à notre incubation, nous avons récolté beaucoup de conseils et de retours d'expérience. L’écosystème d’EuraTechnologies nous a permis de bénéficier de nombreux partenariats technologiques et des apports en expertises métiers sur des points clés pour développer notre entreprise. Et puis le réseau est très fort entre les entrepreneurs ! ”

Claire Jolimont Co-fondatrice & CEO de Pingflow
guirec-tiberghien-click2buy-startup-lille-euratechnologies

“ Ce qu’il y a à  EuraTech’, on ne le retrouve pas ailleurs. C’est-à-dire un vrai mix entre la culture du nord avec des gens ouverts, partageurs, enthousiastes et l’univers de la tech. C’est une très bonne alchimie pour un entrepreneur.”

Guirec Tiberghien cofondateur de Click2Buy 

Un incubateur de startups

euratechnologies-incubateur-startups-lille-652x473

Le premier pas vers la création de sa startup

L’incubateur de startup propose toute une gamme de services et un accompagnement individualisé pour les jeunes entrepreneurs afin de les accompagner dans leur projet de création d’entreprise. 

Au sein d’un programme d’accompagnement d’EuraTechnologies, le taux de survie d’une startup est de 82% après 5 ans d’exercice. 

Postulez dès à présent au programme d'incubation START !

calendrier start15 euratechnologies
C'est le moment de nous faire votre pitch en remplissant le formulaire ci-dessous

Nos entreprises recrutent ! CDD, CDI, stages, alternances maintenant