Vidéos Corporate

Collaboration entre startups et grands groupes à EuraTech

7 septembre 2020

Enjeux et synergies entre les startups FinTech lilloises et les grands groupes bancaires partenaires de l’incubateur FALC, Jean-Cédric Bekale, CEO de TradeIn, Antonia Bova Navrez, de Paprwork, et Frédéric Havret, directeur du développement de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France, témoignent des axes clés pour réussir la création de valeur pour les parties prenantes.

article euratechtalks enjeux des fintech
EuraTech

L’incubateur FALC , lancé en 2018 et implanté sur le campus d’EuraTechnologies Lille, verticalise son offre d’accompagnement à destination des startups Fintech, AssurTech, LegalTech et Cybersécurité notamment grâce à l’investissement et l’implication de 10 partenaires métiers : le Crédit Agricole Nord de France , BPCE Natixis Hauts-de-France, Le Barreau de Lille, l’EDHEC, la Catho, l’IXAD et les Chambres des notaires et des Huissiers.

Quarante projets bénéficient d’un programme intensif de la part des équipes de startups managers d’EuraTechnologies dans lequel sont impliqués quotidiennement les partenaires métiers. La collaboration entre startups et grands groupes accélère le processus d’innovation et garantit une rapidité d’exécution aux grands groupes partenaires, en particulier dans l’univers des FinTech. Les échanges entre les partenaires permettent de professionnaliser l’offre et donc de booster la valeur de la startup.

Entre la forte volonté des gouvernances des grands groupes d’innover et le temps court propre aux startups, la flexibilité des partenaires dans les prises de décision au centre de valeurs communes semblent être la clé d’une collaboration efficace.

Retour en images avec l’éclairage de Frédéric Havret, Directeur du développement de la Caisse d’Épargne Hauts-de-France, Antonia Bona Navrez CEO de Paprwork et Jean-Cédric Bekale CEO de TradeIn

En savoir plus et postuler à l’incubateur FALC 

Tous les EuraTech Talks disponibles en ligne 

Covid-19 : modalités d'accès aux campus EuraTechnologies

Les bâtiments restent ouverts aux seuls locataires des différents sites.