Startups FinTech

TradeIn et la Caisse d’Epargne Hauts de France offrent aux entreprises une solution innovante en matière de gestion des risques d’impayés

23 juillet 2020

La Caisse d’Épargne Hauts de France et la start-up lilloise TradeIn, spécialisée dans la gestion prédictive, en temps réel et 100 % digitale, des risques d’impayés d’entreprises, ont signé un partenariat exclusif.

TradeIn et La Caisse d’Epargne Hauts de France offrent aux entreprises une solution innovante en matière de gestion des risques d’impayés
EuraTech

Aujourd’hui encore plus qu’avant, la gestion des risques financiers est une donnée importante dans la conduite des affaires. Afin d’aider les entreprises à mieux gérer ce type de risque, la Caisse d’Épargne Hauts de France et la start-up lilloise TradeIn, spécialisée dans la gestion prédictive, en temps réel et 100 % digitale, des risques d’impayés d’entreprises, ont signé hier un partenariat exclusif.

Grâce à ce partenariat, les clients de la Caisse d’Épargne Hauts de France vont pouvoir bénéficier de solutions innovantes et différenciantes en gestion de leur trésorerie.

« Ce partenariat stratégique permet à TradeIn une plus large exposition de son innovation en matière de notation en temps réel des comportements de paiement des entreprises et de prédiction de trésorerie » explique Jean-Cedric BEKALE, CEO TradeIn.

Une offre innovante et temps réel en matière de gestion des risques d’impayés

Pour rappel, La Caisse d’Epargne Haut de France est partenaire métier de l’incubateur FALC (Fintech, Assurtech, Legaltech et Cybersécurité) créé à EuraTechnologies Lille. La startup TradeIn, actuellement incubée, propose à ses clients de leur fournir en temps réel des informations sur la santé financière et sur le comportement de paiement des entreprises (risques d’impayés).

Les données sont actualisées en temps réel et permettent d’avoir des informations précises sur la capacité de paiement des entreprises pour pouvoir prévenir les risques d’impayés clients et ainsi prévoir et gérer la trésorerie des entreprises. Les clients de TradeIn maitrisent ainsi plus facilement leur trésorerie en mesurant plus rapidement le risque d’impayés de leurs factures.

Du côté de la Caisse d’Épargne Hauts de France, les clients Entreprises et « Professionnels » (artisans, commerçants et professions libérales) pourront découvrir l’offre de TradeIn gratuitement en testant le service pendant un mois. S’ils y adhèrent ils bénéficieront d’un tarif préférentiel. TradeIn, quant à elle, bénéficiera d’une large visibilité en étant adossée à la Caisse d’Épargne Hauts de France, grande banque coopérative et régionale, partenaire d’ EuraTechnologies.

Pour plus d’informations sur la start-up TradeIn : https://www.tradeinsur.com/

Pour plus d’infos sur l’incubateur FALC, cliquez ici https://bit.ly/FALCStart

Lire aussi au sujet de TradeIn

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START