Startups

[Success-Stories] DejBox, SimpliField et Hootside Studio… sur le podium

5 février 2020

Chaque mois, les startups incubées ou accélérées à EuraTechnologies s’illustrent par des succès qui méritent d’être mis en avant. Levées de fonds, récompenses, trophées et nouveaux leviers business… EuraTechnologies fait le bilan des success stories du mois qui vient de s’achever. 

euratechnologies-simplifield-startup-levee-de-fonds
EuraTech

Carrefour fait l’acquisition de DejBox

Spécialisé dans la livraison de déjeuners en zone périurbaine, la startup DejBox précédemment incubée à EuraTechnologies s’est envolée vers d’autres horizons : le 6 janvier dernier, le Groupe Carrefour a annoncé sa prise de part majoritaire au capital de la jeune pousse (60%) pour étoffer son offre de commerce alimentaire et toucher un nouveau marché, le B2E (« business to employee »). De belles perspectives de croissance du service sur le territoire et à l’international sont à prévoir pour la startup.

Félicitations à Adrien Verhack et Vincent Dupied, ses deux fondateurs pour cette nouvelle aventure !

En savoir plus : Carrefour acquiert DejBox

SimpliField en route pour les US

La success-story est totale pour Benjamin Zenou et Jonathan Attal, respectivement co-fondateurs de SimpliField,, une startup qui édite une application qui aide les marques, le commerce et la grande distribution à gérer la qualité de leur relation-client et qui connecte les équipes sur le terrain pour une communication plus fluide. SimpliField vient de s’illustrer à l’international en obtenant une levée de fonds de 11 millions de dollars auprès d’un fonds américain.

SimpliField en vidéo sur BFM Business
À lire sur Maddyness : SimpliField lève 4 millions de dollars

Hootside Studio lève 1,6 millions d’euros

La startup Hootside Studio (ex Augmenteo) fondée par Charlotte Landry et Quentin Warnant propulse une application qui référence des jeux en réalité augmentée géolocalisés et destinés à dynamiser le tourisme culturel et le divertissement. Incubée à EuraTechnologies, la pépite vient de réussir son premier tour de table à 1,6 million d’euros et prévoit d’étendre sa présence en France et à l’international.

 

Hootside Studio est dans la presse sur, entre autres, Frenchwebl’ADN, jeuxvideos.comLa Voix du NordL’Usine Digitale.

ÉvidenceB lève 2 millions d’euros

ÉvidenceB passée par EuraTechnologies dans son parcours de croissance réalise ces jours-ci une levée de fonds de 2 millions d’euros. Pour son fondateur, Thierry de Vulpillières, c’est l’occasion de développer sa startup EdTech à l’international. ÉvidenceB est une solution logicielle d’apprentissage personnalisé pour les élèves de la primaire au lycée, qui les aide à corriger leurs lacunes et les difficultés d’assimilation qu’ils ont pu cumuler.

 

EvidenceB est dans les pages des Échos.

Bisom et Otonohm raflent un prix au CES

Les startups Otonohm et Bisom ont profité de leur présence au CES 2020 pour rafler des récompenses. Otonohm, qui conçoit  une batterie lithium puissante, longue durée et basse consommation a remporté le Prix Énergie lors de la soirée Convergence Innovation, un prix remis par Enedis en présence de la secrétaire d’État auprès du Ministère de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher. Pendant ce temps, Bisom, une plateforme de télémédecine d’urgence a reçu des mains du jury des experts du Village Francophone le prix E-Santé.

Lire aussi : CES 2020 : 9 startups des Hauts-de-France sélectionnées
CES 2021 : Pourquoi s’y rendre et comment s’y préparer ?

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START