Startups Accélération

SCALE 7 : douze nouvelles startups accélérées à EuraTechnologies

31 mars 2020

accélération SCALE 7
EuraTech

C’est une nouvelle promotion – SCALE 7 – composée de douze entreprises qui est arrivée jusqu’aux étapes finales de la sélection du jury d’EuraTechnologies ces jours-ci – et ce, malgré le contexte troublé – grâce à un comité réuni en visio-conférence pour écouter le pitch des entrepreneurs candidats et à des projets prometteurs. 

Pendant neuf mois, des entreprises de l’innovation ayant démontré la capacité de traction élevée de leur business vont être accompagnées à EuraTechnologies et intégrer le batch 7 de la nouvelle promotion SCALE qui débutera le 1er avril. Il s’agit des 12 startups suivantes :

  • Formalizi, plateforme spécialisée dans la gestion des formalités juridiques à partir de 60 € – CEO : Pascal Asselin,
  • Amalia, outil pour calculer les commissions des commerciaux – CEO : Idriss Boumaza,
  • GoMyPartner, application de financement des activités sportives grâce aux achats effectués auprès de centaines d’enseignes partenaires – CEO : Nicolas Reaud et Sofiane Laurent,
  • FollowTheSun, éditeur de logiciel ayant développé l’outil CRM360 – CEO : Nicolas Destroye,
  • Orchid Solutions, société de solutions technologiques pour l’agriculture sous serre – CEO : Yoann Merlier,
  • Dochase (Nigéria), éditeur de logiciel dans le domaine de la publicité – CEO : Chuibuke Goodnews,
  • Mon Qualiticien, solution Saas qui digitalise les aspects complexes liés à la gestion, la communication et le management de la qualité dans les établissements de santé – CEO : Simon Froment,
  • Stocklear, marketplace B2B dédiée au destockage – CEO : Simon Vancoppenolle,
  • Abordage, site e-commerce spécialisé dans les sacs à dos – CEO : Hugo Bâlon,
  • GraviteeSource, aide les clients tout au long du cycle de vie de leur API et projets de gestion d’API – CEO : Nicolas Géraud,
  • Wavely, spécialiste de l’analyse des sons de l’industrie pour la maintenance prédictive – CEO : Marion Aubert,
  • Brandquad (Russie), suite de gestion de contenus produit pour les fabricants, revendeurs et distributeurs – CEO : Philip Denisov.

Ces entreprises ont été sélectionnées par un jury composé de l’investisseur Eric Ibled (AngelSquare), de Louis André, entrepreneur de la société TalentView intégré à la promotion précédente de SCALE, de Yann Kervarec, directeur des programmes à EuraTechnologies, Hussam Muhieddine, SCALE Manager sur le campus de Lille et de Raouti Chehih, CEO d’EuraTechnologies. Elles vont être invitées à participer à une série d’ateliers menés par des intervenants extérieurs sur les sujets qui les préoccupent : marketing, stratégie, financement, RH, levées de fonds... Mais également à des sessions de mentorat et à des rencontres avec des investisseurs.

 

Vous aussi, votre startup a besoin d’accompagnement ?

Ventes, Marketing, RH, finance et levée de fonds, stratégie : l’accélérateur Scale accompagne les startups tech BtoB à potentiel d’hypercroissance. L’objectif ? Optimiser leur stratégie de go-to-market.
Le programme d’accélération Scale d’EuraTechnologies c’est 9 mois d’accompagnement, sans prise d’equity, pour structurer les piliers de croissance.

Candidature ici

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie