Startups Accélération

SCALE 7 : douze nouvelles startups accélérées à EuraTechnologies

31 mars 2020

accélération SCALE 7
EuraTech

C’est une nouvelle promotion – SCALE 7 – composée de douze entreprises qui est arrivée jusqu’aux étapes finales de la sélection du jury d’EuraTechnologies ces jours-ci – et ce, malgré le contexte troublé – grâce à un comité réuni en visio-conférence pour écouter le pitch des entrepreneurs candidats et à des projets prometteurs. 

Pendant neuf mois, des entreprises de l’innovation ayant démontré la capacité de traction élevée de leur business vont être accompagnées à EuraTechnologies et intégrer le batch 7 de la nouvelle promotion SCALE qui débutera le 1er avril. Il s’agit des 12 startups suivantes :

  • Formalizi, plateforme spécialisée dans la gestion des formalités juridiques à partir de 60 € – CEO : Pascal Asselin,
  • Amalia, outil pour calculer les commissions des commerciaux – CEO : Idriss Boumaza,
  • GoMyPartner, application de financement des activités sportives grâce aux achats effectués auprès de centaines d’enseignes partenaires – CEO : Nicolas Reaud et Sofiane Laurent,
  • FollowTheSun, éditeur de logiciel ayant développé l’outil CRM360 – CEO : Nicolas Destroye,
  • Orchid Solutions, société de solutions technologiques pour l’agriculture sous serre – CEO : Yoann Merlier,
  • Dochase (Nigéria), éditeur de logiciel dans le domaine de la publicité – CEO : Chuibuke Goodnews,
  • Mon Qualiticien, solution Saas qui digitalise les aspects complexes liés à la gestion, la communication et le management de la qualité dans les établissements de santé – CEO : Simon Froment,
  • Stocklear, marketplace B2B dédiée au destockage – CEO : Simon Vancoppenolle,
  • Abordage, site e-commerce spécialisé dans les sacs à dos – CEO : Hugo Bâlon,
  • GraviteeSource, aide les clients tout au long du cycle de vie de leur API et projets de gestion d’API – CEO : Nicolas Géraud,
  • Wavely, spécialiste de l’analyse des sons de l’industrie pour la maintenance prédictive – CEO : Marion Aubert,
  • Brandquad (Russie), suite de gestion de contenus produit pour les fabricants, revendeurs et distributeurs – CEO : Philip Denisov.

Ces entreprises ont été sélectionnées par un jury composé de l’investisseur Eric Ibled (AngelSquare), de Louis André, entrepreneur de la société TalentView intégré à la promotion précédente de SCALE, de Yann Kervarec, directeur des programmes à EuraTechnologies, Hussam Muhieddine, SCALE Manager sur le campus de Lille et de Raouti Chehih, CEO d’EuraTechnologies. Elles vont être invitées à participer à une série d’ateliers menés par des intervenants extérieurs sur les sujets qui les préoccupent : marketing, stratégie, financement, RH, levées de fonds... Mais également à des sessions de mentorat et à des rencontres avec des investisseurs.

 

Vous aussi, votre startup a besoin d’accompagnement ?

Ventes, Marketing, RH, finance et levée de fonds, stratégie : l’accélérateur Scale accompagne les startups tech BtoB à potentiel d’hypercroissance. L’objectif ? Optimiser leur stratégie de go-to-market.
Le programme d’accélération Scale d’EuraTechnologies c’est 9 mois d’accompagnement, sans prise d’equity, pour structurer les piliers de croissance.

Candidature ici

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START