Startups

Parole d’entrepreneur : Gonzague Lefebvre, CEO VisioTalent – CleverConnect

9 mai 2019

EuraTech

 

Gonzague Lefebvre, 30 ans, a cofondé VisioTalent après une période d’incubation puis d’accélération à EuraTechnologies. La startup, qui a créé un outil d’aide au recrutement pour les entreprises, raconte son parcours d’entrepreneur. De ses débuts au rachat par CleverConnect jusqu’aux mentors des programmes d’incubation et d’accélération : voici son témoignage.

 


-« Chez CleverConnect, nous développons des outils destinés à l’amélioration du processus de recrutement pour aider les candidats à trouver des jobs et les recruteurs les meilleurs talents.

-Mon associé et moi sommes lillois d’origine. Nous voulions monter notre boite et nous sommes entrés à EuraTechnologies. Nous sommes passés par le premier comité d’incubation. Les équipes nous ont choisis : nous avons pu continuer l’aventure au sein de l’écosystème d’EuraTechnologies.

-L’apport majeur d’EuraTechnologies d’abord c’est un réseau d’entrepreneurs. Nous avons commencé avec une promo d’une vingtaine d’entrepreneurs. Et quatre ans après, nous continuons de nous voir, notamment ceux qui ont continué leur développement.

Il y a 4 ans, on se voyait pour discuter de comment on fait pour créer une entreprise. Maintenant nous discutons pour se demander comment on ouvre un pays, comment on fait pour gérer 50, 60, 100 collaborateurs. Les problématiques changent mais les personnes et les relations restent.

Autre atout : la qualité des mentors. Il y a des gens qui nous ont accompagnés il y a quatre ans et qui continuent de nous accompagner aujourd’hui. Ils ne sont pas juste là au démarrage de l’entreprise mais ils sont là dans toutes les étapes de croissance !»

 

 

LA FABRIQUE : 7 startups e-commerce s'exposent chez MacArthurGlen à Roubaix