Startups E-commerce - Levées de fonds

Levées de fonds en février : Mon Qualiticien, eLamp, Picto Access et Afrikrea

2 mars 2020

Levée de fonds startup EuraTechnologies
EuraTech

En février, les startups basées à EuraTechnologies en ont profité pour décoller et lever des fonds. Découvrez les succès décrochés par les pépites Mon Qualiticien, ELamp (2 millions d’euros), Picto Access et Afrikrea.

 

Mon Qualiticien : 1 million d’euros

 

Le mois de janvier touchait à sa fin lorsque la startup Mon Qualiticien (anciennement Info-Logi-Santé) et son fondateur et dirigeant Simon Froment faisaient l’annonce d’une levée de fonds d’un million d’euros, destinée à financer le lancement de la deuxième version de son application de modernisation et pilotage des établissements sociaux et médicaux et d’accompagnement de leurs dirigeants dans leur management de la qualité. Autour de la table se sont réunis les investisseurs du groupe IRD, FINOVAM Gestion, Nord France Amorçage et Bpifrance. Après deux ans d’incubation à Eurasanté, Mon Qualiticien a rejoint le Village by CA à EuraTechnologies.

 

 

eLAMP : 2 millions d’euros

 

A l’instar de Mon Qualiticien, ELamp est actuellement intégré au Village by CA à EuraTechnologies. Pensée en 2014 sur le campus lillois d’EuraTechnologies, au sein du programme START. eLamp, solution Saas de gestion de compétences en entreprise a réalisé récemment une levée de fonds de 2 millions d’euros pour son premier tour de table grâce à la participation d’un consortium de business angels d’EuraTechnologies, de Bpifrance, de la BNP, du CIC, de la Société Générale et de MySeedCap. Ses trois cofondateurs, Olivier Rohou, Florian Bojda et Jean-Baptiste Noachovitch ont créé la solution eLamp en partant du principe que les entreprises méconnaissent leurs collaborateurs et ont besoin d’une base de données qui permette de mieux identifier l’ensemble de leurs compétences : Hard skills et soft skills.

Lire aussi : Solution RH : eLamp, la startup qui monte, qui monte… (2018)

Ce mois-ci, eLamp est dans FrenchWeb, Le journal des RH, Maddyness,…

Picto Access : 1.7 millions d’euros

 

La startup Picto Access créée en 2015 par Justin Marquant édite une solution technologique aidant les établissements recevant du public à faire le diagnostic de leur accessibilité sur une série de critères et leur propose d’apposer en fonction une série de pictogrammes sur une carte dynamique permettant au public de repérer facilement ces conditions d’accessibilité. Incubée au Village by CA à EuraTechnologies, Picto Access vient d’obtenir un financement d’1,7 millions d’euros auprès de La Banque des Territoires, de Nord Capital Partenaires, Investisens, le tout complété par le réengagement financier de Finovam et de l’IRD puis de Bpifrance.

 

Afrikrea : 1 million d’euros

 

Passée par le programme d’accompagnement SCALE à EuraTechnologies au cours de son développement, la startup Afrikrea fondée par Moulaye Tabouré est une marketplace dédiée à l’artisanat, la haute couture africaine et aux produits de beauté. Elle vient d’annoncer une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Saviu Ventures, ID4 Ventures et des fondateurs de Showroomprivé.com.

Pour postuler au programme SCALE : cliquez ici

 

Lire aussi : Sencrop rachète Visio-Green Agriculture

 

 

 

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie