Startups Levées de fonds

Levées de fonds en juin : Stereograph (1,7M), Blockpulse (1M), TradeIn (2M)

8 juillet 2021

levées de fonds juin euratechnologies
EuraTech

Le mois de juin a été marqué par plusieurs levées de fonds menés par les startups d’EuraTechnologies avec notamment celui de la startup TradeIn, FinTech spécialisée dans la gestion des impayés aux côtés des entreprises, la levée de fonds d’1,7 millions d’euros de la startup Stereograph, acteur majeur du secteur du BIM et celle de Blockpulse, 1 million d’euro, LegalTech basée sur la technologie blockchain et qui offre de digitaliser et de gérer le capital des entreprises.

TradeIn : une pépite en accélération

Avec leur startup TradeIn, Jean-Cédric Bekale et Jack-Hermann Ntoko viennent de conclure en beauté près de trois ans de développement de leur technologie au cœur de la verticale FALC à EuraTechnologies. Au programme des réjouissances : une levée de fonds en seed de 2 millions d’euros au cumul auprès de l’accélérateur 50Partners et de business angels et le décrochage d’un soutien financier et technologique avec Google Partner for Startups via l’initiative Black Founders.

En savoir plus :
La pépite TradeIn, issue du programme FALC, lève 2 millions d’euros en seed
TradeIn noue un partenariat avec la Caisse d’Épargne 

Lire le communiqué de presse TradeIn

Stereograph : une position de leader du BIM dans le viseur

Stereograph est une entreprise tech pur jus, qui a grandi avec et à EuraTechnologies et dont les fondateurs sont passée par la formation Stanford. Stereograph veut désormais renforcer sa position de leader sur le marché du BIM GEM (Building Information Modeling – Gestion Exploitation Maintenance) en levant des fonds auprès de ses actionnaires. Entre 2019 et 2020, Stereograph a confirmé de nombreux partenariats et projets stratégiques, notamment autour du déploiement du BIM et de TEIA, le logiciel d’hypervision 3D de Stereograph dédié à l’exploitation BIM des bâtiments pour SNCF Gares & Connexions sur un patrimoine des 122 plus grandes gares françaises sur deux ans.

La levée de fonds d’1,7 millions d’euros réalisée par Stereograph va permettre à l’entreprise de renforcer ses équipes et d’accompagner sa démarche pour répondre aux besoins de visualisation, pilotage, traitement et maintenance de données du jumeau numérique en France et à l’international. 

Lire le communiqué de presse Stereograph

Blockpulse, LegalTech spécialiste de la blockchain

Blockpulse affiche un beau track record avec, en un an, l’accompagnement de plus de 250 startups dans la gestion de leur capital (levées de fonds essentiellement) et actionnariat. C’est ce succès qui a su marquer les esprits du Club des Prophètes, de la BPI et de ses partenaires financiers qui viennent de débloquer 1 million d’euros pour accompagner la croissance de Blockpulse.

Avec cette levée, la startup fondée par Thibaut Ingelaere et Guillaume Marquis a fait le choix de miser sur le recrutement de plus de 10 collaborateurs dans les semaines à venir pour accélérer sa conquête commerciale et déployer sa nouvelle offre BSPCE. À ce jour, la plateforme de Blockpulse dénombre plus de 1000 actionnaires inscrits qui ont participé à une levée de fonds intégralement numérique.

« Notre plateforme a été également développée pour répondre à une attente des investisseurs qui souvent nous disaient s’y perdre quand ils avaient plusieurs participations… Ils sont aujourd’hui des ambassadeurs de notre solution auprès des startups quand ils participent à une nouvelle levée » explique Guillaume Marquis, CTO et co-fondateur de Blockpulse.

Lire le communiqué de Presse Blockpulse




TALENT FAIR

Rejoignez-nous le 18 novembre à EuraTechnologies pour un évènement dédié à votre futur professionnel :

  • Formations
  • Job dating
  • Création de startups
  • Trouver son cofondateur