Les derniers articles - Evénements

FIC 2023 : Le Forum International de la Cybersécurité se tiendra du 5 au 7 avril à Lille

8 décembre 2022

EuraTech



La 15ème édition du FIC, le grand forum international de la cybersécurité, se déroulera  à Lille du 5 au 7 avril à Lille Grand Palais. Evénement incontournable dans le monde de la cybersécurité en Europe, ce rendez-vous est une occasion unique de profiter d’un networking business qualifié avec les acteurs industriels et institutionnels du secteur.

Partenaire historique du FIC, EuraTechnologies accompagne chaque année le succès du salon et emmène une délégation de startups de la cybersécurité sur place pour leur offrir des opportunités business. Le salon continue de grandir année après année, avec un accroissement constant de son nombre de visiteurs et son attractivité.

Ce sera la 15ème fois qu’EuraTechnologies et la Région Hauts-de-France renouvelleront leur ambition de valoriser l’expertise des startups et entreprises innovantes des secteurs de la cybersécurité et de la confiance numérique grâce à la délégation qu’elles emmèneront au Forum International de la Cybersécurité les trois jours du salon, sur un pavillon dédié.

+d’infos : Site internet du FIC 

Pourquoi le FIC ?

Le Forum International de la Cybersécurité est à la fois un lieu d’échange et de rencontre qui fait référence en matière de cybersécurité au niveau international. C’est également un lieu hautement qualifié pour faire se rencontrer concepteurs et acheteurs de solutions technologiques.

Le FIC répond à d’autres enjeux clé comme abattre les murs entre les différents acteurs de la cybersécurité pour les inviter à échanger autour de leurs problématiques et à collaborer. Le forum participe au développement d’un marché européen de la cybersécurité. Il promeut une vision éthique de la sécurité, favorise l’innovation dans la confiance numérique grâce à son accueil réservé aux innovations et aux startups. Enfin, le FIC participe à une vision inclusive de la cybersécurité et à la transformation digitale des entreprises. C’est un lieu et un temps donné pour fédérer les écosystèmes et créer des ponts entre sphères publiques et privées.

Participer au FIC avec la région Hauts-de-France

Les inscriptions pour rejoindre la délégation  de startups et entreprises innovantes sur le pavillon de la région Hauts-de-France sont ouvertes.

Inscriptions fermées – Informations à venir pour participer à l’édition 2023

Le FIC en chiffres :

En 2022, le FIC recevait plus de 14 000 participants physiques et 5 000 en ligne, autant d’opportunités business et de rencontres avec les experts métiers internationaux.

  • Des visiteurs en provenance de 60 pays
  • 2 500 visteurs internationaux
  • 550 partenaires privés et publics
  • 520 intervenants
  • + de 1 500 RDV business via la plateforme de networking
  • + de 19 000 retombées pendant l’événement
  • + de 600 000 vues sur les réseaux sociaux et les médias online

Lire aussi :

3 CHOSES À RETENIR SUR LE FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ 2022

 

 

 

 

Join our March 2023 Incubation and Acceleration Programs- Applications Now Open! MENTORSHIP | FUND RAISING | BUSINESS DEV | NETWORKING