Evénements - Nos actus

[CES 2021] Découvrez les 6 startups de la délégation Hauts-de-France et EuraTechnologies

5 janvier 2021

CES 2021
EuraTech

Chaque année, la région Hauts-de-France et EuraTechnologies accompagnent un groupe de startups sélectionnées pour se rendre à Las Vegas et prendre le pouls du marché américain à l’occasion du plus célèbre tradeshow du BtoC, le Consumer Electronics Show. Découvrez les 6 entreprises de la délégation du CES 2021 pour une édition particulière puisqu’assurée 100% au format numérique.

 

Si, en 2021, la crise sanitaire compromet dans son édition physique l’événement mondial fédérateur qu’est chaque année le CES, l’organisation du salon s’est attelé à en proposer une version numérique afin de la maintenir. A l’unisson, la région Hauts-de-France et EuraTechnologies continuent d’accompagner les chefs d’entreprise sur le salon, encadrés dans cette première étape vers leur internationalisation par des sessions de coaching et de mentorat pour les former aux aspects particuliers du business sur le salon.

Le CES 2021 se tiendra à distance du 11 au 14 janvier 2021 avec une prolongation de l’accessibilité de la plateforme en ligne pendant un mois.

Découvrez les startups de la délégation 2021 : 

Jooxter, expert des modes de travail hybrides

Jooxter
  • Jooxter : Cette startup pionnière en management de la Smart Occupancy présentera au CES sa nouvelle application web et mobile vouée à aider les entreprises et les employés à entrer dans un nouveau modèle de travail hybride post-COVID. Jooxter est un outil de facilitation de la workplace collaborative basé sur différentes technologies (IA, Cloud, Data et IoT) qui permet de réinventer la façon dont les entreprises et les employés peuvent naviguer dans un modèle de travail hybride. En maximisant les espaces de travail, en réduisant les coûts et en favorisant la productivité des collaborateurs et leurs interactions sociales, Jooxter offre une solution avec un haut niveau de sécurité.
Jooxter


> Prenez rdv avec Jooxter pendant le CES (Url à venir – plateforme en cours de maintenance).

 

Wavely analyse les sons de l’industrie 

Wavely
  • Wavely : Wavely commercialise Wavely Predict, la première solution plug and play pour oser la maintenance prédictive et faire les premiers pas vers l’industrie 4.0. Wavely Predict est un capteur intelligent et connecté qui utilise une intelligence embarquée pour surveiller la santé des machines et traiter en temps réel l’ensemble des données vibratoires, acoustiques, électromagnétiques et de température. A la clé : la réduction des coûts de maintenance, l’élimination des pannes, l’optimisation de la consommation d’énergie et une réduction de plus de 20% des temps d’arrêts non planifiés. Wavely est une entreprise du secteur de l’IIoT (industrial internet of things) spécialisée dans l’innovation acoustique Pour Wavely, dont le projet de recherche est entré en maturation à la SATT Nord, en lien avec le CNRS, l’innovation doit se placer au service de la construction d’un monde plus durable.
wavely predict

Capteur connecté Wavely Predict

Prenez rdv avec Wavely pendant le CES (Url à venir – plateforme en cours de maintenance).

 

 

Smart Building Energies (VINCI Energies) connecte et optimise la performance énergétique des infrastructures

SmartBuildingEnergies
  • Smart Building Energies : Créée par VINCI Energies, cette spin-off développe wave, le 1er BOSS (Building Operating Services System) au monde. Entièrement interopérable avec n’importe quel appareil et IoT (classé 3 étoiles au label Ready2Services), wave rend le bâtiment intelligent, agile et centré sur l’utilisateur. Avec wave, vous gérez vos énergies (eau, gaz, électricité), votre confort (température, luminosité, stores…) et vos services directement depuis une web app. Cela facilite et valorise la performance des entreprises qui vivent dans le bâtiment. wave est une solution commercialisée par Smart Building Energies, filiale à 100% de VINCI, groupe international des métiers des concessions et de la construction.
wave VINCI Energies

> Prenez rdv avec Smart Building Energies pendant le CES (Url à venir – plateforme en cours de maintenance).

 


Ubikey, solution de Management visuel digital

Ubikey logo
  • Ubikey : Ubikey est l’expert mondial du travail collaboratif. Il y a 5 ans, Ubikey a rendu plus efficaces les réunions de projets complexes dans la même pièce grâce à l’application UbikeyOffice. En 2021, UbiWeb permet aux acteurs d’un projet de continuer à collaborer au meilleur niveau, à distance, et à travers n’importe quel dispositif. Aujourd’hui, les équipes de projet peuvent communiquer à distance, il faut maintenant qu’elles collaborent réellement. Avec Ubikey, restez connectés à votre management visuel partout et tout le temps !

 

 

Ubikey

Prenez rdv avec Ubikey pendant le CES (Url à venir – plateforme en cours de maintenance).

 

Cutii
  • Cutii : Cutii est le seul robot au monde spécialisé dans la lutte contre l’isolement et les dégradations cognitives des seniors. Autonome, mobile, Cutii permet de recevoir des visites virtuelles, faire des activités en direct avec un animateur, réaliser des téléconsultations ou encore gérer des situations d’urgence. Déjà déployé en France et avec une interface simple d’utilisation conçue PAR et POUR les seniors, Cutii participe à renforcer les liens sociaux.
Cutii

Prenez rdv avec Cutii pendant le CES (Url à venir – plateforme en cours de maintenance).

 

TheModelYachtClub
  • TheModelYachtClub : Le premier esport de plein air. Cette nouvelle expérience de jeu met au goût du jour les régates traditionnelles de voiliers miniatures en ajoutant des scénarii de jeux de type course / combat grâce aux casques de réalité mixte. Vous pouvez naviguer seul et en multijoueur contre de vrais voiliers pilotés par d’autres skippers et contre des voiliers virtuels pilotés par une intelligence artificielle. The Model Yacht Club est ouvert à toutes les générations et propose à sa communauté internationale la découverte de spots de navigation prestigieux où pratiquer cette nouvelle activité.Pour les fans de technologie, il allie éducation et divertissement autour d’une nouvelle discipline orientée esport. Pour les propriétaires de superyacht et le chartering, c’est un nouveau toy pour jouer dans des criques au mouillage. Pour les entreprises, il offre de nouvelles possibilités de communication où le voilier porte le nom du sponsor.

Teaser Arlequin DWS from DynaWingSail on Vimeo.

 

À propos des éditions précédentes : 




Postulez au programme d'incubation avant le 18 avril !

80 jours intensifs durant lesquels vous serez challengés par nos startups managers pour valider la viabilité de votre projet tech