Appels à projet Incubation

START 17 – Faites partie de la prochaine promo d’incubation START, postulez avant le 12 septembre 2021

15 juin 2021

incubation START
EuraTech

Envie de développer votre projet d’entreprise ? Le programme d’incubation START accueille les futures pépites du numérique dans des tracks spécialisés par thématique technologique et sur mesure pour accompagner leurs projets d’innovation répartis sur les campus d’EuraTechnologies à Lille, Roubaix, Saint-Quentin et Willems.

> Postulez pour rejoindre notre programme d’incubation et faire partie de la prochaine promotion !

Après 80 premiers jours d’incubation, les 67 porteurs de projet du  batch 16 céderont bientôt leur place à une nouvelle promotion et certains de ces projets poursuivront leur accompagnement au sein d’EuraTechnologies pour développer leur entreprise. EuraTechnologies ouvre le recrutement de son prochain batch d’incubation et étudie les candidatures. Une idée en tête ?

Comment s’y retrouver parmi les différents incubateurs existants et les différents sites ?

On vous récapitule l’organisation de nos verticales :

Tracks tech à Lille

  • Le campus EuraTechnologies à Lille accueille tous types de projets tech innovants (Data, Intelligence artificielle, Blockchain, Software et Hardware…).
  • Pour les projets DeepTech, EuraTechnologies met en place un accompagnement spécifique grâce à un rapprochement avec Inria et SATT Nord.
  • La verticale FALC permet aux porteurs de projets dans le domaine des FinTech, AssurTech, LegalTech et de la Cybersécurité de bénéficier d’un accompagnement dédié et du soutien d’un consortium de partenaires privés.
  • L’incubateur YouM3Dia en partenariat avec l’ESJ Lille, France Télévisions et le magazine économique Challenges propose un track dédié aux projets dans l’industrie des médias et aux entrepreneur.es qui proposent des solutions éditoriales (nouveaux formats…) techniques (IA, blockchain, Green IT…) ou fonctionnelles (ciblage, personnalisation, interactivité, nouvelle expérience publicitaire, … ) permettant de garantir la fiabilité de l’information et d’optimiser l’engagement et l’expérience du public.

  • L’incubateur EdTech – RHTech accueillera à partir de septembre 2021 sa première promotion de porteurs de projets impliqués dans les technologies de l’éducation, de la formation (services liés à la formation continue, apprentissage à distance…) et des ressources humaines (valorisation des compétences, orientation, insertion, réinsertion, reconversion professionnelle ainsi que les outils ou services innovants liés au management des équipes).

AgTech et GreenTech à Willems

Le campus EuraTechnologies situé à Willems fait partie du réseau d’incubateurs labellisés GreenTech Innovation par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Le campus de Willems offre aux porteurs de projets des domaines de l’AgTech (agriculture augmentée…) et GreenTech (développement durable, énergies renouvelables…) la possibilité d’être accompagnés dans le développement de leur entreprise.

 

Robotique et industrie 4.0 à Saint-Quentin (Aisne)

L’incubateur de Saint-Quentin est spécifiquement dédié à la verticale Robotique et industrie 4.0.

RetailTech, E-Commerce et PropTech sur le campus de Roubaix

  • Spécialisé dans la verticale RetailTech et E-Commerce, l’incubateur Blanchemaille à Roubaix accueille les porteurs de projets dont les projets tech sont tournés vers les innovations dans le secteur du retail et de la vente en ligne.
  • Un pôle dédié aux PropTech, le programme Prop3rty, accueille les nouvelles technologies de l’immobilier (smart building, co-living, smart living, bien-être et vie en communauté…) s’est ouvert à Blanchemaille en 2020 et offre un suivi expert en appui avec des partenaires professionnels du secteur (le cluster privé Maille’Immo, VINCI Immobilier, VINCI Facilities, VINCI Energies).

L’accompagnement au sein du programme d’incubation START à EuraTechnologies, c’est :

  • un réseau et un écosystème dense au quotidien,
  • des Startup Managers référents habilités à répondre à vos questions,
  • Une formule d’accès gratuit au fablab du TechShop pour prototyper vos projets,
  • Du networking avec les autres entrepreneurs de l’écosystème pour confronter vos problématiques,
  • Le challenge de votre business model,
  • L’apport d’experts techniques dans vos métiers (partenaires des incubateurs),
  • La participation à des événements-clé,
  • Le développement de votre activité dans un cadre idéal, un accompagnement gratuit et sans frais
  • Des locaux au cœur de l’innovation

L’aventure vous tente ? Vous avez jusqu’au 12 septembre 2021 pour postuler : ICI

 

Lire aussi :

START 16 – Le programme d’incubation accueille 67 porteurs de projets 

START 15 – Le programme d’incubation accueille 97 porteurs de projets 

START 14 – Le programme d’incubation accueille 89 lauréats

START 13 – Le programme d’incubation accueille 52 nouveaux projets de startup 

 

 

 

 

 

 




Trouvez votre idée de startup !

Vous avez l’âme d’un(e) entrepreneur(se) et il ne vous manque plus que le projet ? 4 jours pour entreprendre vous permet de trouver votre idée innovante. RDV du 6 au 9 septembre