Appels à projet

Le cluster privé Maille’Immo opéré par EuraTechnologies annonce ses 8 premières startups lauréates

4 mars 2020

EuraTech

Créé par Sergic et dédié au secteur de la PropTech, le cluster privé Maille’Immo, depuis rejoint par d’autres partenaires (Nacarat, Dalkia, Vilogia, Decayeux et Bouvier) est le premier jalon du lancement de la verticale PropTech à Roubaix, en co-élaboration avec EuraTechnologies et hébergé sur son campus de Roubaix. Découvrez les 8 premières pépites de l’immobilier de demain qui seront accompagnées dans leur développement par le cluster.

Lancé en octobre 2019, le cluster privé Maille’Immo s’est installé dans le bâtiment centenaire Blanchemaille, ancien cœur des usines de La Redoute, sous le pilotage d’EuraTechnologies à Roubaix. Pour lancer une nouvelle verticale PropTech dans ce lieu jusqu’ici historiquement dédié à la RetailTech et au e-commerce, Maille’Immo a pu compter sur la veille attentive du pôle d’excellence et d’innovation. EuraTechnologies a débusqué 28 profils de startups pertinentes pour intégrer le programme du cluster. Parmi celles-ci, huit projets ont été retenus et seront accompagnés par les partenaires privés :

  • Paprwork, solution de collecte de documents en ligne
  • CozyAir
  • DigiPhyse,
  • KEEPEN,
  • Les Corsaires,
  • My Digital Buildings,
  • OGGA,
  • Stirrup, solution de location de logements temporaires pour les plus démunis

« Il y a une très belle diversité dans les projets avec qui nous allons co-élaborer l’immobilier de demain » s’enthousiasme Corentin Brabant, directeur de Maille’Immo. Sur le plateau de la nouvelle émission Destination Immo produite par Sergic et Radio-Immo, Étienne Dequirez, directeur général de Sergic ajoutait à propos de l’accompagnement d’EuraTechnologies sur le projet : « Nous avons eu une approche originale, EuraTechnologies a veillé pour nous les profils de startups qui allaient nous tuer / nous disrupter, ce qui revient au même dans nos métiers. Lorsque nous les avons trouvées, nous avons décidé de les accompagner à grandir« .

Pour Massimo Magnifico, directeur des opérations à EuraTechnologies, également invité à réagir sur le plateau de Destination Maille’Immo, la sphère PropTech est une verticale pertinente sur laquelle EuraTechnologies se devait d’être positionné : « L’immobilier est l’un des derniers secteurs d’activité où le numérique n’a pas encore bouleversé le marché (…). Il a ajouté, à propos du lancement d’un nouvel incubateur sur la verticale PropTech, à proximité du cluster de Maille’Immo : « Nous souhaitons faire émerger 15 à 20 projets par an« .

 

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START