Appels à projet Accélération

FrenchTech Next 40/120 : appel à candidatures de startups late stage

9 novembre 2020

FrenchTech Next 40/120
EuraTech

Pour encourager les championnes de la tech française à émerger, la FrenchTech recrute des scale-up en hyper-croissance par le biais de son programme FrenchTech Next 40/120. Un programme d’accompagnement sur mesure pour les futurs leaders technologiques mondiaux. L’appel à candidatures est lancé jusqu’au 6 décembre 2020. Plus d’infos dans la suite de l’article.

 

Parce qu’il n’y a pas que les startups early-stage qui ont besoin d’être accompagnées, la French Tech encourage les championnes du numérique et sélectionne chaque année 120 startups en pleine forme pour suivre son programme dédié. Pour le gouvernement, l’objectif est de faire grimper le nombre de « licornes » françaises, ces sociétés valorisées à plus d’un milliard d’euros, à 25 d’ici à 2025 afin de doper la compétitivité du territoire sur la scène internationale et que les emplois de demain soient créés par des entreprises françaises. Parmi ces 120 startups sélectionnées chaque année, 40 d’entre elles composent le FrenchTech Next 40, comprenant les entreprises valorisées à plus d’un milliard de dollars, celles ayant réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros au cours des trois dernières années et celles qui ont un modèle économique confirmé par les investisseurs et clients (avec un chiffre d’affaires croissant).

Conditions de sélection French Tech Next 40/120

Le programme FrenchTech Next 40/120 favorise l’innovation en permettant le test en bêta fermé des projets R&D des entreprises de sa sélection avant de déployer les projets à l’ensemble de l’écosystème. Pour postuler à ce programme, les entreprises doivent donc afficher un alignement de leur chiffre d’affaires avec la maturité de leur business et avoir confirmé leur vitalité et leur modèle économique.

40 entreprises DeepTech / Industrie avec un projet en phase de R&D sont sélectionnées pour participer au programme sans condition de seuil minimum de leur chiffre d’affaires. Et 40 autres entreprises du numérique sont ciblées par l’appel à candidatures et doivent afficher un chiffre d’affaires croissant, sans condition de levée de fonds préalable. Bpifrance et la Mission French Tech étudient la performance économique et choisissent les lauréats indépendamment, sans intervention d’un jury.

Le dispositif accompagne les entreprises une année entière. Pour en savoir plus sur les conditions de sélection et les critères pour faire partie de ces entreprises accompagnées : lire la FAQ d’éligibilité FT Next 40/120.

Pour déposer votre candidature : ICI – Jusqu’au 6 décembre 2020 – 23h59

 

EuraTechnologies accompagne également les entreprises dans leur phase d’hyper-croissance avec son programme d’accélération SCALE. Découvrez les 6 derniers lauréats du dernier BATCH – Scale 8.

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie