Appels à projet

Concours Digital Inpulse Huawei : pour des applications à l’assaut des défis sociétaux

6 juillet 2020

Digital Inpulse APP4GOOD
EuraTech

La 7ème édition du programme Digital Inpulse de Huawei est dédiée aux applications pour smartphones qui proposent des solutions aux défis sociétaux actuels. Ce programme a pour objectif de soutenir l’excellence des startups françaises en les accompagnant vers un développement international.

Avec plus des deux tiers de la population mondiale en possession d’un smartphone, le rôle des applications dans notre quotidien prend une place majeure. Pour Huawei, il est possible d’aller plus loin et faire en sorte que ces outils de tous les jours jouent un rôle positif dans notre vie. C’est l’axe qui a donc été retenu pour cette édition 2020 de Digital Inpulse, justement baptisée APP4GOOD.

Un concours avec de nombreuses dotations

Ce concours se déroule dans 5 grandes métropoles françaises : Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Paris et fédère un écosystème de partenaires nationaux (Business France, Comité Richelieu et la French Tech) et locaux.

Comme pour les années précédentes, le jury de Digital Inpulse sélectionnera 2 startups candidates dans chacune des 5 villes françaises participant au programme. Les 10 lauréats retenus bénéficieront d’un important dispositif de soutien avec notamment :

  • Une contribution financière de 30 000 euros pour le 1er prix, 20 000 euros pour le 2ème prix afin de soutenir le développement de leur activité
  • Une semaine dans la « Greater Bay Area » du sud de la Chine afin de présenter les potentielles opportunités de développement à l’international
  • Un accompagnement individuel pour intégrer leurs applications dans Huawei Mobile Services
  • L’accès au réseau des Alumni DIP pour obtenir et partager des conseils et des bonnes pratiques
  • Des propositions de participations à des événements et des salons, des rencontres avec des disrupteurs, des experts de l’industrie, des incubateurs et des accélérateurs de l’innovation

60 startups accompagnées

Digital InPulse, c’est 60 startups accompagnées depuis 7 ans dans de grands domaines d’excellence comme l’Internet des Objets (IoT), le Big Data ou encore la mobilité. Huawei et ses partenaires sont convaincus des opportunités de développement international des startups françaises, en particulier en Chine. Business France est un des acteurs de référence pour soutenir cette démarche. Avec la French Tech à Shenzhen et à Hong-Kong, ils mobilisent chaque année un réseau de partenaires, incubateurs, accélérateurs et entrepreneurs pour accompagner les lauréats de Digital InPulse.

Cliquez ici pour participer à l’édition 2020 Digital Inpulse App4Good.

LA FABRIQUE : 7 startups e-commerce s'exposent chez MacArthurGlen à Roubaix