Nos actus Accélération

Scale 8 : six nouvelles startups accélérées à EuraTechnologies

16 octobre 2020

C’est parti pour un nouveau batch SCALE ! Cette 8ème édition intègre 6 startups prometteuses.

SCALE : Batch 8
EuraTech

Scale 8 vient de se mettre en route avec six startups arrivées jusqu’aux étapes finales de la sélection du jury d’EuraTechnologies. Malgré la crise COVID-19, le comité réuni en visio-conférence a pu écouter le pitch des entrepreneurs candidats pour expliquer les perspectives liées à leur projet.

Pendant neuf mois, ces entreprises de l’innovation ayant démontré la capacité de traction élevée de leur business vont être accompagnées à EuraTechnologies et intégrer le batch 8 de la nouvelle promotion SCALE qui a débuté le 1er octobre. Il s’agit des 6 startups suivantes :

  • Platana : pour la digitalisation des services aux clients, principalement les rappels produits et le service après-vente.
  • Blockpulse : pour la digitalisation de l’émission et la gestion des titres financiers non-côtés pour toutes les entreprises souhaitant simplifier leurs opérations de levées de fonds, d’actionnariat salariés et de simplification de leur actionnariat.
  • Hop3Team : éditeur de logiciel SaaS de gestion destiné aux organismes de formation.
  • TradeIn : plateforme collaborative qui aide les TPE/PME à gérer leurs factures impayées.
  • Skapane : pour les traitements Big Data et Machine Learning en temps réel.
  • Parkki : pour l’optimisation de la gestion des parcs de stationnement à l’aide de capteurs intelligents.

Ces entreprises ont été sélectionnées par un jury composé de l’investisseur Eric Ibled (AngelSquare), Hussam Muhieddine, SCALE Manager sur le campus de Lille et de Raouti Chehih, Président du Directoire d’EuraTechnologies. Elles vont être invitées à participer à une série d’ateliers menés par des intervenants extérieurs sur les sujets qui les préoccupent : marketing, stratégie, financement, RH, levées de fonds… Mais également à des sessions de mentorat et à des rencontres avec des investisseurs.

Vous aussi, votre startup a besoin d’accompagnement ?

Ventes, Marketing, RH, finance et levée de fonds, stratégie : l’accélérateur Scale accompagne les startups tech BtoB à potentiel d’hypercroissance. L’objectif ? Optimiser leur stratégie de go-to-market.
Le programme d’accélération Scale d’EuraTechnologies c’est 9 mois d’accompagnement, sans prise d’equity, pour structurer les piliers de croissance.

Candidature ici

LA FABRIQUE : 7 startups e-commerce s'exposent chez MacArthurGlen à Roubaix