Nos actus

DailyJobs : +400 candidats ont répondu présent lors du jobdating

2 février 2021

Bilan DailyJobs 2021
EuraTech

Le 1er février 2021, EuraTechnologies organisait sa première édition 100% en ligne du DailyJobs, un événement de job dating pour répondre aux besoins des startups en matière de recrutement de nouveaux talents dans les métiers de la tech. Ce job dating permet aux entreprises basées à EuraTechnologies de sélectionner et de rencontrer des candidats qualifiés en recherche d’emploi. Retour sur une journée d’entretiens en ligne entre candidats et recruteurs.

25 startups de l’écosystème tech en phase de recrutement

Le jour J, 25 entreprises numériques de l’écosystème d’EuraTechnologies dans des secteurs variés (cybersécurité, marketing, formation, RH, logistique, AgTech…) se sont connectées à la plateforme en ligne Conversation Starter mise en place pour organiser leurs entretiens en 1-to-1 avec les candidats en recherche d’emploi (stage, CDI, CDD alternance…). Il s’agissait de : Allistic, Sencrop, Geonative, Alacrité, WeBreathe, Usekey, Talent View, Stirrup, Mon qualiticien, Follow the market, Hop3team, Olome, Moom, My Lovely jobs, Lean pay, Netim, Origami, Yper, Groupe CDE Blangis, Karnott, Frizbiz et IVS.

Annoncé un mois avant son lancement, le DailyJobs 2021, 1ère édition 100% en ligne, a permis aux talents d’anticiper leurs entretiens avec les startups tech en s’inscrivant et en renseignant leur profil sur la plateforme de match making qui a réuni plus de 400 profils qualifiés.

Suite à cet événement, EuraTechnologies a fait parvenir aussi bien aux candidats qu’aux entreprises inscrites un questionnaire de satisfaction afin de mesurer l’efficacité du dispositif tant du côté des candidats en recherche d’emploi que du côté des recruteurs. Si l’édition s’avère convaincante d’après les retours récoltés, nous ne manquerons pas de réitérer l’opportunité de proposer de nouvelles sessions de recrutement sur le même modèle afin de faciliter la mise en relation des entreprises du numérique avec les talents du territoire.

Dès que les conditions sanitaires le permettront, nous vous donnerons rendez-vous pour une nouvelle édition du DailyJob plus « traditionnelle » et favorable aux échanges spontanés en version « présentielle ». D’ici là, consultez régulièrement le Job Board, des offres de recrutement régulièrement mises à jour par les startups de notre écosystème !

> Nos startups recrutent toute l’année, retrouvez toutes leurs offres d’emploi ici
> Profitez de nos conseils pour réussir à décrocher un emploi dans le numérique




BTech : formation au codage informatique gratuite

Rendez-vous le 7 mai pour la réunion d’information et rejoindre BTech