Nos actus Formation

Eurateach, centre de formation au web lance son Bootcamp SEO

20 avril 2021

Eurateach formation SEO
EuraTech

Centre de formation labellisé GEN (Grande École du Numérique), Eurateach fait partie des premières entreprises à s’être implantées au sein d’EuraTechnologies. Eurateach lance sa nouvelle formation élaborée avec la startup La Revanche des Sites, experte en SEO.

La Revanche des Sites et Eurateach se sont associés pour créer le Bootcamp SEO, une formation intensive de 4 mois articulée autour de deux mois d’apprentissage théorique et deux mois de pratique avec stage professionnel en entreprise. Cette formation a pour objectif d’acculturer à la logique SEO et au référencement naturel les futurs consultants SEO pour les faire monter en compétence.

Le Bootcamp SEO est dispensé par des chefs de projets de La Revanche des Sites, experts dans leur métier pour garantir une formation qualitative, en adéquation avec ce qui se fait en entreprise. D’autres experts dispensent également différents modules durant la formation, notamment des experts en Analytics de l’agence Meet Your Data.

Pendant cette formation, les participants seront formés au SEO dans sa globalité :

  • les fondamentaux,
  • la maîtrise des optimisations techniques,
  • la gestion de projet,
  • le netlinking,
  • le SXO, ou encore
  • le growth hacking

Ils assisteront à l’intervention de professionnels qui viendront présenter leurs outils SEO ou encore des études de cas par des clients de La Revanche des Sites. Cette formation est orientée sur la pratique et permettra aux participants de travailler sur des projets réels pour lesquels Eurateach a noué des partenariats avec des ONG et associations comme Ludopital, association qui améliore le séjour des enfants hospitalisés sur la métropole lilloise.

De quoi mettre à profit ses compétences sur des projets qui ont du sens !

Qu’est-ce qu’Eurateach ?

Eurateach

Eurateach est un organisme de formation créé en 2013, à l’origine par La Revanche des Sites, une autre entreprise pionnière d’EuraTechnologies, aujourd’hui insérée au sein du groupe Qwamplify avec l’agence digitale meetyourdata.

La web academy Eurateach est à ce jour pilotée par trois personnes : Benoît Chapron, directeur de La Revanche des Sites, Stéphanie Gasnier, responsable d’Eurateach et Manon Mercier, chargée de formation.

L’objectif de La Revanche des Sites était à la création de cette web academy d’accompagner et de former au SEO ses clients pour leur  permettre d’aller plus loin dans l’optimisation de leurs contenus web. Eurateach a obtenu le label Grande École du Numérique en 2016, ce qui lui permet depuis de proposer des parcours de formation plus longs, accessibles à tous, sans prérequis de niveau, en webmarketing et en développement web.

Les formations dispensées par Eurateach sont principalement des formations courtes qui adressent tout l’univers du web, du webmarketing et de ses outils (Google Analytics, Prestashop), et du développement (formation Java J2E, …).

Ces formations, parce que les locaux d’Eurateach au sein d’EuraTechnologies le permettent, peuvent toujours être assurées en présentiel, sur des sessions en petits groupes de six personnes maximum, pour garantir la qualité de l’apprentissage. Les formations longues quant à elles peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes en simultané.

Eurateach propose enfin des formations sur mesure pour les entreprises et leurs collaborateurs. Ces dernières peuvent être assurées au sein même de l’entreprise.

Exemples de formations dispensées par Eurateach

Eurateach dispense plus d’une trentaine de formations dont font partie, à titre d’exemple, les formations Web et E-commerce suivantes : Bootcamp SEO, référencement naturel, contenu web, Google Analytics, Web Analytics avancé, Google Adwords, réseaux sociaux, e-mailing avec Mailchimp, gestion Web Agile, Traffic Manager, MOJO, Google Data Studio, UX Design et pour la partie formations site web : Photoshop, WordPress, Magento, Prestashop.

 

> Postuler au Bootcamp SEO

 

 




Trouvez votre idée de startup !

Vous avez l’âme d’un(e) entrepreneur(se) et il ne vous manque plus que le projet ? 4 jours pour entreprendre vous permet de trouver votre idée innovante. RDV du 6 au 9 septembre