Nos actus EuraTechKids - Learning District

[EuraTechKid’s] Les ateliers de coding et robotique pour enfants reprennent leur cours !

12 juin 2020

Euratech
EuraTech

Le Learning District, place-forte de l’enseignement de la robotique, du coding et de l’éveil au numérique de 4 à 77 ans à EuraTechnologies rouvre ses portes et accueille de nouveau le jeune public. 

 

mathieu gillion euratechnologiesAprès une longue période d’attente et la suspension temporaire des activités par mesure de sécurité, le Learning District rouvre ses portes sous l’œil attentif et passionné du formateur Mathieu Gillion, responsable des animations du lieu.

EuraTech’Kids accueillera comme chaque année gratuitement tout l’été des groupes d’enfants issus des centres de loisir et centres sociaux de la ville de Lille autour d’ateliers d’initiation de coding et de robotique.

 

EuraTech Kids

La rentrée sera l’occasion de lancer de nouveaux programmes qui seront prochainement annoncés, avec, parmi d’autres tranches d’âge, le programme des 8-12 ans, un programme cyclique de vacances à vacances sur plusieurs thématiques (robotique, création de jeux vidéo, activités numériques pratiques…).

Toute l’année, la vocation d’EuraTech’Kids est d’initier les enfants aux outils du numérique, de stimuler leur créativité et de les inciter à fabriquer de leurs mains des objets interactifs ! Ludiques, les ateliers EuraTech’Kids sont construits pour inciter les enfants à collaborer entre eux et à apprendre en s’amusant.

 

EuraTech'Kids

 

Pour en savoir plus sur EuraTech’Kids : rendez-vous sur la page dédiée.

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START