Nos actus Formation

BTech, le programme qui accélère les reconversions vers les métiers du numérique

1 septembre 2020

Les ateliers BTech sont ouverts aux personnes envisageant une reconversion professionnelle vers les métiers du numériques. Une réunion d’information est organisée le 31 août 2020 à 14h30 sur le campus d’ EuraTechnologies à Lille.

652x473-learning-district-euratechnologies-lille-formations-numerique
EuraTech

Avec une demande croissante de la part des entreprises, les métiers du numérique sont aujourd’hui une piste sérieuse pour envisager une reconversion professionnelle. Pour favoriser l’émergence de nouveaux talents, les ateliers BTech permettent aux jeunes adultes de découvrir les métiers de la filière et de s’initier aux bases du web développement. Ce sont au total 4 sessions « Btech » qui sont organisées chaque année dès le mois de septembre.

Ces initiations gratuites portées par la ville de Lille sont ouvertes aux adultes de 18 à 30 ans, demandeurs d’emploi, décrocheurs scolaires, habitants les villes de Lille, Lomme et Hellemmes. Elles s’adressent ainsi aux personnes sans diplôme ou peu diplômées, en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle, qui veulent être initiées au numérique ou dans la perspective d’un retour rapide à l’emploi.

Des initiations à la création de sites Internet

Dispensées au Learning District d’EuraTechnologies Lille, ces initiations durent 8 semaines (à raison de 2jours/semaine), et permettent la découverte des nouveaux métiers du numérique (en partenariat avec la MDE de Lille) et la découverte des bases du développement web en utilisant le HTML5 et le CSS3 pour apprendre à développer un site internet.

Par ailleurs, l’organisation de rencontres avec des dirigeants, collaborateurs d’entreprise facilitent l’insertion professionnelle des participants.

Les jeunes sélectionnés en partenariat avec la MDE de Lille, sont invités à une réunion d’information a lieu le 31 août à 14h30 à EuraTechnologies. Lors de cette réunion, le programme détaillé des contenus de formation leur sera présenté.

Plus d’informations, sur le blog d’EuraTechnologies.

Contacter Mathieu Gillion, formateur des ateliers BTech

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie