Virtual tour
Sing in
error
success

Internship & Apprenticeship Dating on April 17th from 12pm to 2:30pm in Lille. Learn more.

International startup? Start selling in France! Learn more

International startup? Start selling in France! Learn more

EuraTechnologies and CIC Nord Ouest join forces to support the digital transformation of local businesses

EuraTechnologies et CIC Nord Ouest annoncent la signature d’une convention de partenariat pour favoriser la croissance des startups et accompagner l’innovation au service des entreprises des Hauts-de-France.
Published by Adi
February 10, 2023

Banque régionale de proximité en Hauts-de-France et en Normandie, CIC Nord Ouest est un moteur de la transformation digitale de ses clients, professionnels et entreprises.

En s’associant à EuraTechnologies, l’un des incubateurs et accélérateurs de startups leaders en Europe, CIC Nord Ouest confirme son engagement envers les acteurs de l'innovation de la région. La Banque renforce ainsi sa position de catalyseur de rencontres et de business entre entreprises et startups.

Cet accord qui s’inscrit dans la durée, se décline autour de deux axes principaux :

• Faciliter l’émergence et le développement de startups : un soutien aux formes multiples, avec sessions de mentorat et conseils, ainsi que des opportunités de mise en lumière de leurs innovations et solutions.

A l’image du concours « Start Innovation CIC Business Awards » dont EuraTechnologies est déjà partenaire depuis 2021 ou à travers la participation du CIC Nord Ouest aux Comités d’Investissement et de Déploiement de l’incubateur, organisés deux fois par an.

• Accompagner la transformation numérique des entreprises du territoire, de la PME au grand groupe : en créant des passerelles vers l’innovation et en facilitant la signature de contrats commerciaux et/ou industriels.

Un premier rendez-vous conjoint est ainsi prévu le 15 juin 2023 lors d’une journée avec Wexperience, dédiée aux entreprises de la région sur le thème : « Le numérique pour booster son business ». Plusieurs startups d’EuraTechnologies seront mises en lumière à cette occasion.

Cette convention de partenariat ouvre la voie à de nouvelles perspectives de croissance en faveur des écosystèmes régionaux.

• Anne Sophie Van Hoove, Directrice Générale CIC Nord Ouest

« L'innovation est au cœur de notre territoire, et en choisissant de nouer un partenariat fort avec EuraTechnologies, nous renforçons notre capacité à accompagner ensemble les acteurs de l’innovation. Notre réseau de Chargés d’Affaires dédiés est mobilisé aux côtés des équipes d’EuraTechnologies, autour de la réussite de projets communs, et notamment l’accompagnement de la transformation digitale. »

• Koussée Vaneecke, Présidente du Directoire d’EuraTechnologies

« Nous sommes ravis de voir CIC Nord Ouest et son équipe innovation s’associer à EuraTechnologies et son écosystème. Il est primordial pour nos startups de pouvoir bénéficier d’un accompagnement et de soutiens multiples venant d’acteurs comme CIC Nord Ouest, aussi engagé sur les enjeux de transformation numérique et fortement ancré dans le tissu économique régional. Ce partenariat offre à nos startups des possibilités nouvelles d’accélérer leur développement. »

A propos du CIC Nord Ouest

CIC Nord Ouest est l’une des 5 banques régionales du Groupe CIC.

Son siège est situé à Lille et son réseau d’agences, composé de 259 points de vente, couvre les régions Hauts-de-France et Normandie.

2 300 collaborateurs, présents sur 3 marchés (Grand public - Entreprises - Banque privée), sont au service de 903 000 clients.

Engagé depuis de nombreuses années dans le développement de l’écosystème économique et social des territoires où il est implanté, CIC Nord Ouest est un partenaire historique des entreprises.

Il est présent notamment dans le soutien à la création d’entreprises et l’accompagnement des startups et entreprises innovantes en participant à de nombreuses actions et manifestations réalisées dans ce domaine : salons, forums, mise en place avec différents incubateurs et réseaux d’aides à la création de partenariats techniques et financiers, opérations de parrainage.

Contact presse :
Magali Eloire