Publié le 02/05/2017 dans Incubation, Non classé, Startups

30 nouveaux projets dans le sillon de Octave Klaba

Live Octave Klaba

EuraTechnologies accueille les 30 lauréats de la 4e promotion de Start by EuraTech, parrainée par Octave Klaba, le fondateur d’OVH. C’est le début d’une aventure entrepreneuriale de 80 jours avec un accompagnement intense et personnalisé pour passer du concept au prototype.

L’ambition d’une « licorne »

Les 30 lauréats de cette 4e promotion ont intégré le 2 mai l’incubateur lors du kickoff du programme Start by EuraTech. Accueillis par l’équipe dédiée d’EuraTechnologies et par le parrain de cette promotion, les futurs entrepreneurs ont profité du retour d’expérience et des précieux conseils d’Octave Klaba pour, à leur tour, faire de leur startup une entreprise mondiale. « Pour cette 4e promotion, nous avons voulu aller plus loin dans l’accompagnement en faisant appel pour la première fois à un entrepreneur emblématique comme parrain. Nous avons choisi Octave Klaba pour ce qu’il représente, première licorne française, entreprise née dans le Nord, sans oublier son parcours entrepreneurial singulier suite à son histoire familiale. Il est lui aussi passé par les différentes phases de création et de croissance d’une startup à succès. Il représente donc ce qui peut se faire de mieux en terme de modèle pour les entrepreneurs que nous accompagnons, son expérience et son vécu sont autant de richesses et d’opportunités pour les lauréats de ce batch. » se réjouit Raouti Chehih, Président du conseil stratégique d’EuraTechnologies.

Retrouvez ici en vidéo les questions/réponses avec Octave Klaba 

Des secteurs diversifiés …

Sur les 140 préinscriptions au programme dédié aux futurs entrepreneurs, 30 d’entre eux ont été sélectionnés pour intégrer Start by Euratech. Qu’il s’agisse d’applications, de sites, de réseaux sociaux ou d’outils de gestion en ligne, une fois de plus, la diversité des domaines d’activités s’ouvre largement à de nombreux secteurs : digital, e-retail, IoT, mobilité, hardware, edtech, agritech…

…et un accompagnement sans limite

Seul ou en équipe, chaque porteur de projet pourra bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’EuraTechnologies, de son parrain et de l’écosystème mis en place pour faire émerger leurs projets. À chaque étape du développement d’une entreprise innovante dans le secteur du digital, EuraTechnologies sera présent. Pour ceux qui désirent poursuivre, ils pourront être incubés durant 6 mois ou créer leur startup, voire rejoindre Scale by Euratech, le programme de 9 mois d’accélération. « Ces 3 mois m’ont permis de réaliser un prototype puis de finaliser l’étude de marché pour pivoter dans la bonne direction. Je n’aurais jamais pu réaliser tout ce travail sans l’incubateur et toute l’équipe d’accompagnement, dont les coachs qui sont toujours là pour nous aider. Le fait de travailler tous ensemble par promotion dans la même salle nous poussent dans le bon sens. », raconte Christophe Coniglio, CEO de MILI (assistant mode via un miroir connecté) et participant à la 3e promotion de Start by Euratech.

EuraTechnologies prépare déjà à la 5e édition du Batch qui démarrera au mois de septembre. Porteur d’un projet digital, e-retail, IoT, mobilité, hardware, edtech, agritech… postulez dès à présent !

C’est par ici