La startup Sencrop rachète Visio-Green Agriculture et assied sa position de leader des stations météo connectées

Sencrop AgTech

Créée en 2016 au sein d’EuraTechnologies, Sencrop est une startup de l’AgTech devenue progressivement leader sur son marché : les réseaux de stations agro-météo connectées. Elle a fait l’annonce en février 2020 de son rachat de Visio-Green Agriculture, filiale de Latitude GPS, asseyant ainsi sa position de leader du marché de la donnée météo pour champs agricoles.

Après une levée de fonds à hauteur de 10 millions de dollars auprès d’un fonds nord-américain en début d’année 2019, en 2020, la startup Sencrop continue à prendre de l’altitude et annonce mi-février le rachat de Visio-Green Agriculture, éditeur de solutions connectées pour l’agriculture, venant ainsi compléter son offre et affiner sa technologie de collecte de données agricoles en temps réel par des stations météo connectées. La jeune pousse fondée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet a démarré son histoire entrepreneuriale à EuraTechnologies et poursuit son développement depuis dans l’accélérateur du Village by CA.

Les co-fondateurs de Sencrop se réjouissent de ce rapprochement bénéfique pour le devenir de leur entreprise dans l’AgTech : « Nous sommes heureux de nous rapprocher de Visio-Green, présent sur des territoires géographiques très complémentaires de ceux de Sencrop. Cette alliance va nous permettre d’accompagner les clients de Visio-Green Agriculture vers un outil encore plus collaboratif et accessible à tous. Ils auront ainsi accès à l’application Sencrop, particulièrement adaptée aux communautés et à la mise en avant de services agronomiques auprès des agriculteurs. Sencrop assurera cette migration des stations Visio-Green Agriculture dans les prochaines mois« .

Avec ce rachat, Sencrop passe le cap des 10 000 agriculteurs connectés à sa plateforme et conforte sa position de leader de l’agro-météo connectée pour la surveillance des parcelles agricoles. Sencrop poursuit ainsi son ambition d’aider les agriculteurs dans leur prise de décision et de bénéficier de conseils ultra personnalisés et localisés.

 

Pour postuler à l’incubateur AgTech et rejoindre le campus de Willems, candidatez au programme START.