Chargé.e de Relation Client WeLoveDevs.com

EuraTech Dès maintenant
EuraTech Support clients
EuraTech CDI
EuraTech Lille
Partager l’offre :

Descriptif du poste

La conviction de WeLoveDevs c’est que chaque développeur, chaque professionnel de l’IT devrait facilement trouver une entreprise où il sera heureux.

Et plus récemment il a grandi la conviction qu’une personne de plus pourrait faire en sorte que plus de candidats trouvent un job sur WeLoveDevs.com

Cette personne c’est peut-être vous ? En tout cas on l’espère !

Alors comment ça va se passer ?

Votre mission sera que les clients, les recruteurs, les CTOs soient le plus engagés possibles sur WeLoveDevs.com

Qu’est-ce que c’est que WeLoveDevs.com ?

C’est avant tout un jobboard. Les développeurs et autres candidats, crééent des profils dans la CVThèque. Ils candidatent sur des annonces qui ont été mises en lignes par nos clients. Nos clients approchent également les candidats directement dans la CVThèques.

Qui sont nos clients ?

Il y a 14 000 entreprises en France où un développeur pourrait travailler, et il n’y en a que 2000 qui sont découvrables sur WeLoveDevs pour l’instant. Cela va donc de la PME industrielle du Pas-de-calais qui recrute un alternant pour son site e-commerce, à la société du CAC40.

Bref, vos indicateurs seront : le nombre d’annonces en lignes et le nombre de conversations entre clients et candidats chaque mois.

Parce qu’en bout de ligne il y a des gens qui changent de vie. Il y en a même qui vont aller vivre à Nantes (pas comme vous, le poste est à Lille). Il y a des gens qui ont eu le courage d’entreprendre une reconversion et qui vont trouver leur premier job après 2 ans au chômage.

Est-ce que je vous parle de l’équipe ?

Bien sûr ! Les gens chez WeLoveDevs sont relativement sympas et empathiques. Certains sont plus empathiques que sympathiques et d’autres plus sympathiques qu’empathiques. On est tous très disponibles les uns envers les autres, mais aussi en vers nos utilisateurs.

Cette proximité chaleureuse comme le dit Martin (c’est lui qui fait la relation avec les candidats, votre premier collègue en fait), et d’autant surprenante que l’équipe est en télétravail principalement. On a un bureau à Euratech, mais il est souvent vide. Et parfois il est plein à craquer, parce que le soir on va au bistrot.

On n’aime pas faire comme dans les autres boîtes de notre industrie. Alors notre équipe remet toujours tout en question, invente ses propres processus, son propre style.

Cela veut dire que chaque personne a voix au chapitre, que chacun fait des choses qu’il n’aurait pas imaginé avant (Martin recrutait en cabinet, et il s’est retrouvé à faire des Lives sur Linkedin tous les jours pendant le confinement, et il est doué en plus !). Et parfois on fait des erreurs, parfois on est déçu du résultat. Mais à chaque fois, on peut demander et trouver de l’aide auprès de ses collègues.

Profil recherché

Est-ce que c’est un job de commercial ?

C’est pas un job de commercial à proprement parler, mais des compétences commerciales sont requises et votre travail devra être particulièrement complémentaire à celui des commerciaux.

Au commerce, il y a Maxime, Mathilde et Maxence. Avec Martin, si vous portez un prénom en « Ma » comme Marcy, Madhi ou Mabrouk, c’est sûrement un bon point. Statistiquement ça marche en tout cas.

Le CRM sera quand même votre domaine, et vous pourrez toucher un variable pour avoir qualifié un besoin et pris rendez-vous dans l’agenda d’un commercial. Ou celui de Nico. Demandez-moi au téléphone qui est Nico !

Quel profil est recherché ?

Le poste est ouvert aux juniors. On appréciera un diplôme ou une formation pertinente (BTS NRC ?) ou encore une expérience en VAD ou en centre téléphonique. Oui parce que les clients vous les verrez principalement en visio ou par téléphone, ou par Chat.

On cherche quelqu’un qui a un bon rédactionnel : pas besoin d’avoir fait des études littéraires, si vous trouvez cette annonce agréable à lire, et que vous pourriez en faire autant, c’est cool.

Une bonne éloquence est indispensable. Après, avoir un peu d’accent, ce n’est pas dramatique !

On recrutera quelqu’un de très organisé, qui ne saura ne pas être débordé, même si c’est une saison chargée.

Comment se passe le recrutement ?

Si vous lisez cette annonce, c’est que l’on accueille des candidatures.

Je vous proposerai de m’appeler si votre candidature est suffisamment impliquée et soignée.
Tiens, si vous voulez prouver que vous avez lu l’annonce, indiquez dans votre candidature les prénoms des collègues avec qui vous allez travailler.

Je vérifierai lors de ce premier entretien qu’il n’y a pas de motifs de no-go évidents (pour ne pas vous faire perdre du temps).

L’entretien de qualification a lieu au bureau. A priori le 24 ou le 25 Novembre. Il dure une heure, comprend une mise en situation et des questions dirigées. Ne vous inquiétez pas, on est des professionnels du recrutement, on sait ce que l’on fait !

Comme les entretiens sont en fin de semaine, en général on se donne le week-end pour réfléchir et on revient vers le ou la candidate pressentie en premier.

À propos du poste :

Salaire 1500€ net + variable, en CDI
Possibilité de faire un apprentissage

Lieu : Remote – Euratechnologies + 30min/1h (il faut pouvoir venir au bureau pour une journée de temps en temps)

On vous fournit un ordinateur portable et le télétravail est indemnisé.

Intitulé de poste : Responsable relation client

Postuler
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    5Mo maximum - jpg, png, pdf, doc, docx
  • Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    5Mo maximum - jpg, png, pdf, doc, docx