Stage Développeur Web React à la Réunion 🏝 WeLoveDevs.com

EuraTech Dès maintenant
EuraTech IT
EuraTech Stage
EuraTech La Réunion
Partager l’offre :

Descriptif du poste

On cherche un dev !

On voudrait accueillir un.e stagiaire en fin d’étude, qui a envie de faire son début de carrière avec nous : c’est un stage de pré-embauche.

Particularité : Le poste est à la Réunion. Il faut donc avoir la ferme intention de s’y installer à la suite du stage OU d’y vivre déjà. Le but de l’opération c’est bien sûr de contribuer à la scène tech dynamique ultramarine avec Vincent, un des deux cofondateurs. 

Alors en quoi consiste le poste ?

C’est un développeur ou une développeuse web qui va travailler sur un site à forte charge (90K connexions par mois) et développé en React, contre Firebase.
Il faut savoir que nos utilisateurs sont très exigeants et bienveillants (le plus souvent). Ils trouvent tous les bugs dans la minute de la mise en prod et les font remonter très rapidement. Ce sont des devs quoi !

On recrute pour une relation dans la durée, donc la maîtrise des technos n’est pas essentielle. On aura le temps d’apprendre ensemble. Il faudra prendre en main à court moyen terme la stack front : Tailwind, Typescript, React, Redux et Firebase. Mais aussi la stack build : Webpack, Clever-Cloud. Ou encore la partie serverless, les Cloud Functions, des services comme Filestack etc…

On cherche quelqu’un avec des bonnes compétences relationnelles. À moyen terme, il faudra pouvoir gérer une conversation avec un de nos partenaires pour une intégration. On s’intègre avec pas mal de logiciels de recrutement (ATS) et ça peut prendre du temps. Et clairement être agréable est un facteur clé de succès.

Il faudra aussi échanger avec les utilisateurs finaux. Un Dev ou un recruteur qui a un bug, en général, c’est un dev de notre équipe qui va revenir vers lui pour en savoir plus, le rassurer sur le fait que ça sera corrigé rapidement et lui confirmer quand c’est fait. Et ça aussi, c’est plus fun si on est sympa.

On cherche surtout une personne qui sera, d’ici quelques mois, impliquée dans la roadmap produit. Une empathie envers les utilisateurs est clé pour proposer des fonctionnalités, et prendre des initiatives. En général, si vous êtes en recherche de poste, vous savez à peu près ce que vivent nos utilisateurs là maintenant. C’est une bonne nouvelle

Profil recherché

Comment on travaille ?

Notre équipe est 100% décentralisée depuis 2020. Vincent (le patron du soleil), habite Saint-Gilles-Les-Bains et le reste de l’équipe est divisée entre Paris et Lille. On travaille majoritairement en visio donc ! 

Le décalage horaire de la Réunion permet de commencer doucement la journée au calme. 

Du coup, on a besoin d’être sûrs que vous avez un bon environnement de travail (bureau + fibre) pour être confortable. 

Comment se déroule le recrutement ?

On démarre la récolte des candidatures aujourd’hui. On va pousser cette annonce auprès de nos réseaux d’écoles.

Dès que la candidature est reçue, on va vous envoyer quelques QCMs. C’est l’occasion pour vous d’utiliser un de nos produits les plus stylés.

Au fil de l’eau, on va sélectionner une dizaine de candidats pour les entretiens finaux le 18 et 19 Mai.

Deadline pour candidater : Le 16 Mai.

Il est fortement apprécié de candidater via notre site web : 
https://welovedevs.com/app/fr/job/stage-developpeur-web-react-a-la-reunion-welovedevscom

Cela augmente vos chances d’obtenir une réponse rapide de 238% !

On fait retour vers l’élu.e au 20 Mai pour un démarrage dans les délais les plus appropriés (on peut démarrer le lundi qui suit c’est pas un soucis.

Comment se passe l’entretien final ?

Si vous n’avez pas de portfolio pertinent sur React, on peut vous proposer de faire un petit projet (todolist, mini-blog) avec React, Firebase et Typescript. Bonus point pour Tailwind et Material-UI.
Dans tous les cas, le jour de l’entretien on regarde votre code et on voit la distance à parcourir en termes de hardskills. On vous pose des questions de mise en situation pour en savoir plus sur votre savoir-être et vos compétences relationnelles. Et c’est parti !

Postuler
  • Hidden
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    5Mo maximum - jpg, png, pdf, doc, docx
  • Hidden
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    5Mo maximum - jpg, png, pdf, doc, docx
  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB, Max. des fichiers : 2.