Start #11 : candidatez jusqu’au 11 septembre pour intégrer le programme d’incubation à EuraTechnologies !

integrer-programme-start-incubation-euratechnologies-startup

 

#blockchain #data #deeptech #intelligenceartificielle #IoT  #tech …

Vous avez un concept innovant, la volonté d’entreprendre et de créer votre startup ?

Rejoignez le programme d’incubation Start #11 au sein de l’écosystème d’EuraTechnologies !

Jusqu’au 11 septembre 2019 minuit, postulez pour être sélectionné et intégrez la 11e promotion du programme dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

80 jours pour passer du concept au prototype

Le programme d’incubation Start d’EuraTechnologies est pensé pour les entrepreneurs qui ont un projet numérique et qui veulent créer leur entreprise. En 80 jours, soit 2 mois et demi, les incubés suivent des ateliers thématiques, rencontrent des entrepreneurs expérimentés, bénéficient d’un coaching individuel. Ils profitent aussi de tout l’écosystème EuraTechnologies: ses partenaires technologiques et ses incubateurs spécialisés comme Blanchemaille à Roubaix pour le RetailTech et Commerce connecté, Willems pour les projets AgTech (agriculture connectée, agriculture de précision), Saint-Quentin pour les projets Hardware, Software et Robotique.

entrepreneur startup entrepreneure

Les personnes incubées ont également accès à un espace de coworking, à une boîte à outils technologiques pour mener à bien son projet, à des workshops appliqués à leur concept, ainsi qu’à TechShop Lille, le fablab pour réaliser son prototype hardware ou d’objet connecté. L’incubateur d’EuraTechnologies accompagne les porteurs de projet dans le positionnement et la stratégie de leur future startup.

Le démarrage du programme d’incubation Start #11 aura lieu le 30 septembre 2019 à EuraTechnologies, Lille.

Calendrier

  • Date limite de réception des dossiers : 11 septembre 2019 minuit
  • Bootcamp pour les présélectionnés : 12 septembre 2019
  • Présentation devant le jury pour les projets présélectionnés : septembre 2019
  • Annonce des projets sélectionnés : septembre 2019
  • Lancement de la promo #11 : 30 septembre 2019 
  • Grand oral : décembre 2019

Un programme d’incubation ouvert

roubaix euratechnologies blanchemaille startup incubateur 2Tous les porteurs de projet motivés sont susceptibles d’intégrer le programme Start : sans limite d’âge ni parcours professionnel. Un seul prérequis est demandé: avoir réalisé un premier niveau d’étude de marché avec l’identification de leur concurrence et leur positionnement différenciant face à celle-ci. Les porteurs de projets doivent ainsi avoir bien étudié leur idée d’innovation dans l’optique de la création de leur startup.

Le programme Start d’EuraTechnologies accueille tous les types de projets d’innovation tech : AgTech, RetailTech, AssurTech, LegalTech, FinTech, Robotique, SmartCity, Data, Blockchain, iOt, Deeptech, Intelligence artificielle, Cybersécurité, Réalité Virtuelle…

Quelques exemples de sociétés qui ont réalisé le programme d’incubation et sont devenues des pépites du numérique français : Adictiz, Ineat, Pumpkin, Studio RedFrog, V-Cult, WayKonect, What A Nice Place, Dividom…

Comment postuler au programme d’incubation Start ?

communaute entrepreneurs euratechnologiesLes porteurs de projet intéressés sont invités à s’inscrire ici. Et à enregistrer un pitch vidéo sur la plateforme VisioTalent afin d’expliquer leur projet et d’exposer leur motivation.

Une fois les candidats présélectionnés sur dossier, un bootcamp se tiendra courant septembre 2019. Pendant ces deux jours, les porteurs de projet sont aidés lors de formations et de séances de coaching afin de conceptualiser et de présenter leur projet de la manière la plus persuasive possible.

Les candidats passeront ensuite devant un jury de sélection, en septembre 2019. Les lauréats seront ensuite désignés.

 

 

30 septembre 2019 : rentrée entrepreneuriale pour les porteurs de projets lauréats

La nouvelle promotion Start #11 intégrera l’incubateur le 30 septembre 2019. Le lancement de ce programme d’incubation se fera en présence du parrain de la promotion.
A l’issue des 80 jours du programme d’accompagnement, les incubés présenteront leur projet innovant devant un jury en décembre 2019.

 

Alexandre Pachulski, parrain de la promo Start #8

Alexandre Pachulski, co-fondateur de Talentsoft, était le parrain de la promo précédente. Retrouvez ci-dessous la vidéo de ses questions-réponses avec les porteurs de projets incubés lors du premier jour de l’incubation.

 

+d’infos et dépôt de candidatures au programme Start d’EuraTechnologies

À propos d’EuraTechnologies 

euratechnologies startup incubateur accelerateur lille 2019EuraTechnologies, 1er incubateur et accélérateur en France, est un pôle d’excellence et d’innovation implanté à Lille sur 80 000 m². EuraTechnologies accompagne le développement de tous les entrepreneurs du numérique grâce à une méthodologie et un savoir-faire unique dans le soutien aux entreprises, de leur amorçage jusqu’à leur déploiement à l’international. Né en 2009, EuraTechnologies est classé dans le top 10 des accélérateurs en Europe (source Fundacity).

Précurseur de la french tech et fer de lance de l’économie numérique française avec un écosystème de 300+ entreprises, 4000+ salariés, 300+ projets accompagnés, 500+ événements annuels, et 170M€ de levées de fonds depuis 2009 par les startups (Seed Money & Série A). Son réseau international (San Francisco, Dubaï, Shanghai, New-York, Belo Horizonte) permet un développement rapide à l’étranger aux entrepreneurs de l’écosystème.

Fort de son expertise et conscient de l’enjeu d’essaimer sur le territoire, EuraTechnologies à Lille diversifie son offre d’incubation et d’accélération notamment à Roubaix (BlancheMaille) sur un site de 13 000 m² dédié à l’accueil et au développement de champions du Retail et commerce connecté et récemment à Willems dans un nouveau lieu expérimental et collaboratif dédié aux porteurs de projet dans l’agriculture connectée. « Enabler » et révélateur de talents, EuraTechnologies accélère la transformation numérique au service du développement économique. EuraTechnologies est soutenu par ses trois actionnaires historiques – la Métropole Européenne de Lille, la Région Hauts-de-France et la Ville de Lille – rejoints par le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et la Caisse d’Épargne.

Je m’abonne à la newsletter !

Stay tuned ! Innovations, entrepreneuriat, incubation, accélération, emploi, transformation numérique, events, ...

Actualités reliées

Start 10 : 55 projets dans la nouvelle promotion du programme d’incubation

Publié le 21/05/2019 dans Incubation

La nouvelle promotion du programme d’incubation Start d’EuraTechnologies compte 69 personnes et 55 projets d’innovation tech. En 80 jours, ils et elles doivent confronter leur idée aux réalités économiques du marché… et peut être démarrer leur startup. Le point sur cette nouvelle promo.   Data, iOT, innovations tech : les porteurs de projet du batch 10 […]

Lire

Insertion : Showroomprivé forme les ecommerçants de demain à Roubaix

Publié le 18/04/2019 dans Ecommerce, Emploi, Sociétal

  A Roubaix, l’Ecole Showroomprivé forme chaque année 50 demandeurs d’emploi aux métiers du commerce digital, en partenariat avec EuraTechnologies. La formation se poursuit au cœur des locaux de l’incubateur et accélérateur d’EuraTechnologies « Blanchemaille », siège historique de La Redoute. Un seul objectif : redonner de l’emploi à des jeunes grâce à une formation qualifiante.   Success story […]

Lire

66 projets dans la nouvelle promo du programme d’incubation Start

Publié le 14/03/2019 dans Incubation

  En janvier 2019, la 9e promotion du programme Start a démarré son incubation à EuraTechnologies. Les 104 porteurs et porteuses de projets sont accompagnés dans les incubateurs de Lille, Roubaix, Saint-Quentin et Willems avec trois mois de coaching intensif pour valider la viabilité de leur projet et créer leur startup. Les chiffres : 66 projets accompagnés […]

Lire