Publié le 29/11/2017 dans Accélération, Développement, Startups

Skapánê, futur champion européen de la donnée, lève 1,2 million d’euros pour sa première levée de fonds

logo-skapane-euratechnologies

Skapánê, startup accélérée à EuraTechnologies, fournit à ses clients les techniques les plus poussées en matière d’analyse Big Data grâce à de puissants algorithmes. Cette première levée de fonds de 1,2  million d’euros auprès de Nord Création (Groupe IRD) et de Finorpa sous forme d’augmentation de capital va lui permettre de renforcer ses équipes, actuellement composées de 9 personnes, et d’intégrer de nouveaux profils, techniques et commerciaux, et d’accélérer les déploiements de sa plateforme big data et machine learning en temps réel. La pépite lilloise matérialise ainsi son ambition de devenir la future championne européenne en big data.

skapane-team-euratechnologies

Avant cette levée de fonds, Skapánê assurait son développement grâce à sa capacité d’autofinancement.

PHOTO_JOSE_CORRAL_GALLEGO« Cette levée de fonds est un véritable levier pour le développement de nos produits de Machine Learning et nous permet d’accélérer la croissance de Skapánê. » commente José CORRAL GALLEGO, CEO et fondateur de Skapánê.

Des programmes d’accompagnement sur-mesure pour les entrepreneurs

Skapánê, créée en mars 2015 par José CORRAL GALLEGO, est basée à EuraTechnologies, et a bénéficié des programmes d’accompagnement en incubation START by Euratech et accélération SCALE by Euratech pour affiner son offre, son business model puis définir son go-to-market. « La confiance accordée, et le soutien qu’EuraTechnologies nous a apporté depuis le début de cette aventure, nous ont permis d’aller beaucoup plus vite que ce que j’imaginais. » se réjouit José CORRAL GALLEGO

« Skapánê fait partie de la nouvelle génération de startups prometteuses à EuraTechnologies, nous sommes heureux de favoriser et accompagner, au quotidien, l’émergence et la croissance de ces jeunes entreprises à fort potentiel. Skapánê est une belle illustration de ce que nous promouvons au sein de notre écosystème car elle est dotée d’une vraie différenciation technologique ainsi que d’une capacité certaine à délivrer et déployer des services et produits innovants en phase avec le marché. » analyse Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Big data et machine learning : les enjeux

Et José CORRAL GALLEGO d’ajouter : « Le big data est un enjeu majeur, et bien que le sujet soit cerné par les entreprises, il est bien souvent sous-traité et mal intégré dans leur dispositif de traitement des données. Notre valeur ajoutée réside en notre capacité à intégrer ces technologies de pointe en temps réel au sein des chaînes transactionnelles de nos clients, de les conseiller et de les former »

Le portefeuille de clients et le carnet de commande de la startup font apparaître de nombreux grands noms du retail et de la banque-assurance comme Auchan, Oney, Cofidis, Cdiscount, Caisse d’Epargne mais également des startups ou des PME innovantes comme Everysens ou Imabiotech.

Le chiffres d’affaires de Skapánê devrait dépasser le million d’euros à la fin de l’exercice 2017.

Les produits et services innovants développés par Skapânê ont déjà fait l’objet de plusieurs distinctions : lauréate du Réseau Entreprendre, « pépite » de LMI Innovation et lauréate de la bourse French Tech par BPI France.

Découvrir l’offre de Skapánê : http://skapane.com

Rendez-vous le jeudi 30 décembre à 17h30 pour fêter la levée de fonds en faisant résonner le gong dans l’Atrium d’EuraTechnologies.