shanghai2

Développer sa startup à Shanghaï

L’économie chinoise connaît une croissance exponentielle depuis les années 1990. Aujourd’hui, le pays est devenu un des acteurs majeurs du numérique avec des géants nationaux tels que Tencent, Alibaba, Baidu, ou encore Huawei considérés comme les GAFA chinois. La Chine innovante se trouve sur le littoral avec quatre places économiques fortes : Shenzhen-Canton, Hong Kong, Pékin et Shanghaï. La chine arrive à la 10ème place dans le classement des endroits où les startups françaises préfèrent s’installer à l’étranger. Á elle toute seule, la ville de Shanghaï accueille 1,5% de la French Tech établie à l’international (Source : Pramex).

Se lancer à l’assaut du Dragon économique chinois

La Chine est vouée à devenir prochainement la première puissance économique mondiale et tout évolue très rapidement au sein du pays. C’est pourquoi une étude de marché peut être nécessaire pour connaître parfaitement le marché dans lequel vous souhaitez vous intégrer. Il suffit de quelques mois pour voir des tendances de consommation varier dans les principales villes chinoises. Si les produits haut de gamme comme le vin pouvaient être considérées comme des marchés porteurs en 2014 à Shanghaï plus qu’à Pékin, il se pourrait que ce soit aujourd’hui le contraire. Afin de parfaire votre connaissance du marché chinois, il vous faut un partenaire local fiable et reconnu pour son carnet d’adresses dans la Tech locale.

Le marché chinois étant ultra-concurrentiel, il ne faut pas hésiter à investir tout particulièrement sur le branding et l’e-réputation afin de vous démarquer. En effet, les consommateurs chinois sont de plus en plus attentifs à l’image de marque, au positionnement du produit ainsi qu’à son unicité. L’objectif est que vous deveniez le leader de votre niche de marché.

Le bureau EuraTechnologies de Shanghaï : optez pour le monde de demain

Présent depuis 2010, EuraTechnologies vous propose des locaux au sein de People Squared, le plus grand espace de coworking en Chine. Fondés en 2010 par Bob Zheng, ces espaces de travail sont inspirés du modèle nord-américain afin d’offrir un cadre adapté à l’esprit entrepreneurial propre aux startups dans le quartier de Jing’an de Shanghaï.

Outre les plateformes ouvertes mises à disposition pour communiquer au sein de People², vous trouverez les avantages de coworking suivants :

  • Accès à un pool de 4 bureaux en open space.
  • Wifi, connexion internet
  • Accès libre à 2 salles de réunion.
  • Accès libre à 3 phone booths.
  • Accès à un réseau de partenaires EuraTechnologies
  • Une mission de business development par an (nous contacter pour les conditions via euratech-in-China).