s_f

Développer sa startup à San Francisco

La Californie, et plus spécifiquement San Francisco, est le haut lieu de la scène mondiale des startups. Les Français en ont fait leur deuxième choix d’implantation mondiale, juste après la côte Est (New York/Boston). En effet, près de la moitié des startups françaises établies aux États-Unis ont préféré s’installer dans l’axe nord-est, en se concentrant principalement dans la capitale économique new-yorkaise, alors qu’ils sont 35% à s’installer à San Francisco et plus globalement en Californie.

San Francisco : le top pour recruter des jeunes pousses de la Tech

La ville présente de très nombreux avantages si l’on souhaite y développer sa startup. On trouve à proximité des universités parmi les plus prestigieuses (Berkeley et Stanford) qui forment un bassin talentueux d’ingénieurs orientés produits, de développeurs Web et autres professionnels de la Tech. Il faut ajouter à cela que la région attire un très grand nombre de profils internationaux spécialisés dans l’IT, ce qui en fait un endroit-clé pour recruter une équipe hautement qualifiée.

La baie de San Francisco est rythmée par des événements de networking, des meetups et autres rendez-vous autour de la technologie. La communauté Tech de la Silicon Valley est un endroit rêvé pour échanger, développer et tester ses idées, et pour trouver des business partners.

Le bureau EuraTechnologies de San Francisco : un pont entre la Silicon Valley et la French Tech

Situé dans les locaux de l’accélérateur de startups Rocket Space, le bureau d’EuraTechnologies de la côte ouest américaine, vous permet de bénéficier d’un emplacement au cœur d’un des centres les plus dynamique de Silicon Valley. Présent depuis 2010, faire le choix de vous installer dans les locaux d’EuraTechnologies à San Francisco, c’est aussi profiter d’un réseau établi de partenaires-clés qui vous aidera à vous développer sur place. Vous pourrez également bénéficier des avantages suivants :

  • Accès à un pool de 4 bureaux en open space.
  • Wifi, connexion internet
  • Accès libre à 2 salles de réunion.
  • Accès libre à 3 phone booths.
  • Accès à un réseau de partenaires EuraTechnologies.
  • Une mission de business development par an (nous contacter pour voir les conditions).