Publié le 30/10/2017 dans Entrepreneuriat, Incubation, Innovation, Startups

Programme d’incubation Start, ouverture des candidatures au #Batch6

thierry petit - start by euratech

Après un batch #5 parrainé par Ludovic Le Moan, CEO et Co-fondateur de Sigfox, EuraTechnologies ouvre les candidatures à son programme d’incubation Start by EuraTech, Batch #6, avec un nouveau parrain, figure incontournable de l’écosystème entrepreneurial français : l’entrepreneur Thierry Petit, Fondateur de Showroomprive.com, site spécialiste de la mode et du commerce en ligne. Cette entreprise française et véritable success story entrepreneuriale emploie 1200 personnes.

 « Je suis fier de participer en tant que parrain à la nouvelle promo du programme d’accompagnement Start by Euratech. Sensible à l’énergie de l’écosystème Lillois, et ayant de nombreuses activités dans la métropole, je suis impressionné par la qualité des talents, des startups et des entreprises issues d’EuraTechnologies. C’est donc un honneur pour moi d’accueillir et d’accompagner le Batch #6. » témoigne Thierry Petit.

La sélection au programme d’incubation Start portera sur les projets les plus innovants des porteurs de projets qu’ils soient hardware ou software avec un focus particulier sur les projets de création d’entreprises autour des thématiques comme la cybersécurité, la robotique, la data (intelligence artificielle), l’agriculture connectée (AgTech), les EdTech, le ecommerce, l’IoT, la FinTech.

Start #Batch6 : 80 jours en incubation pour créer sa startup

Destiné aux porteurs de projets et jeunes entrepreneurs seuls ou en équipe, Start by Euratech est un programme d’incubation permettant de passer du concept au prototype en 80 jours. Les meilleurs projets sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures intègreront la 6e promotion qui se déroulera du 22 janvier au 20 avril inclus.

  • Ouverture de l’appel à candidatures : 24 octobre 2017
  • Date limite de réception des dossiers : 14 décembre 2017 (minuit)
  • Bootcamp pour les présélectionnés : 18 et 19 décembre 2017
  • Présentation devant le jury pour les projets présélectionnés : 16 et 17 janvier 2018
  • Annonce des projets sélectionnés : 19 janvier 2018
  • Kick off du programme d’incubation Start #Batch6 : 22 janvier 2018
  • Grand oral : 20 avril 2018

+d’infos et dépôt de candidatures, c‘est par ici >>

Détecter et accompagner les talents de demain

Lancé en mai 2016, le programme d’incubation Start by EuraTech dédié à l’accompagnement des porteurs de projets souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat en créant leur startup, sélectionne 100+ porteurs de projets chaque année qui rejoignent les incubateurs d’EuraTechnologies à Lille et à Roubaix (Blanchemaille). En suivant le programme d’incubation Start, complété par le programme dédié à l’accélération des startups (Scale by Euratech), les jeunes entrepreneurs ont en sortie du programme d’incubation Start, 9 mois de coaching par des mentors et professionnels confirmés pour développer leur business.  Les programmes d’accompagnement d’EuraTechnologies sont un des éléments déterminant à la réussite des jeunes talents. « En plus des ateliers et formations, des rencontres avec des entrepreneurs confirmés et des partenaires technologiques, EuraTechnologies créé les conditions pour fluidifier le partage des connaissances, des expériences via son écosystème hexagonal, son réseau européen et international » explique Raouti Chehih, CEO et Président du Conseil Stratégique d’EuraTechnologies.

A propos de Thierry PETIT Co-Fondateur et Co-CEO de showroomprive.com

 

Thierry Petit président de Showroomprivé.com parrain programme d'incubation Start EuraTechnologies

Thierry Petit est co-fondateur et co-CEO de showroomprive.com, acteur européen de la vente événementielle en ligne et côté sur le marché Euronext Paris. Entrepreneur et Business Angel, Thierry Petit possède plus de 20 ans d’expérience dans la création de startups et investit dans de nombreuses sociétés Internet : Blablacar, Sigfox, Snapevent, Backmarket, Lendix, Cubyn, AB Tasty,..
Il est par ailleurs vice-président du Conseil de France Digitale.