Publié le 01/02/2018 dans Accélération, Entrepreneuriat, Innovation

Picomto s’ouvre les portes d’une distribution mondiale

picomto annonce un partenariat avec Atos

Picomto, solution tech pour l’industrie annonce la signature d’ un accord stratégique avec Atos. Picomto, startup incubée puis accélérée à EuraTechnologies marque une nouvelle étape importante de son histoire en signant ce partenariat stratégique avec Atos qui va accélérer son développement comme nous l’explique Sébastien Chevalier, CEO et fondateur de Picomto :

Sébastien Chevalier CEO de Picomto

« Ce partenariat est le fruit d’un long travail avec la division MRT (Manufacturing, Retails, Transport) d’ATOS. La solution Picomto est dorénavant intégrée au portfolio de solutions digitales dédiée à l’industrie 4.0. Ce partenariat marque une étape stratégique pour Picomto nous permettant ainsi d’avoir une distribution mondiale avec l’une des plus grandes entreprises de services du numérique au niveau mondial. Dorénavant, nous avons une force de frappe mondiale grâce aux équipes d’Atos auprès des plus grands industriels.« 

Atos, leader international de la transformation numérique des entreprises, intègre la solution de capture et de diffusion du savoir-faire opérationnel de Picomto à leur portfolio de solutions pour l’industrie 4.0.

Picomto va dorénavant être proposé et distribué par Atos à leurs clients industriels dans le monde entier. Cette nouvelle collaboration solidifie davantage la position de Picomto comme un des champions de la digitalisation des instructions de travail et modes opératoires.

Ce partenariat permet également à Atos de répondre parfaitement aux enjeux actuels de leurs clients industriels en termes de digitalisation du savoir-faire opérationnel.

Capturer et diffuser du savoir-faire opérationnel dans l’industrie

La startup Picomto, basée à euratechnologies, a imaginé une solution en mode connecté et déconnecté, dans un format piloté par le visuel. Chaque instruction visuelle et éléments d’information capturés par les équipes dans l’entreprise ou sur le terrain sont traçables, normalisées et multilingues dans une démarche constante d’amélioration pour l’industriel.

Cette solution utilisée par les acteurs du secteur industriel permet un usage polyvalent comme dans la production, la fabrication, la maintenance, le contrôle qualité et l’exploitation.

Plus d’information sur le site de Picomto  : https://fr.picomto.com/

Et  sur :