Pass French Tech : 3 lauréats présentés par EuraTechnologies

pass french tech 2019 euratechnologies

 

EuraTechnologies, opérateur du Pass French Tech pour la région Hauts-de-France, voit 3 startups lauréates de l’édition 2019 : Everysens, Exotec Solutions et OpenIO. Ces pépites du numérique sont ainsi récompensées pour leur chemin vers l’hypercroissance. Réactions.

« Nous sommes très fiers de faire partie des lauréats du Pass French Tech, qui réunit les entreprises les plus innovantes de l’écosystème français. Cette reconnaissance confirme Everysens comme l’un des acteurs clés de la digitalisation du secteur logistique. Le réseau et les partenaires d’excellence de la French Tech représentent également un atout pour notre stratégie d’expansion en Europe » explique Dr. Youness Lemrabet, CEO d’Everysens.

 

EverysensCréée en 2015 et installée à EuraTechnologies, la startup Everysens édite une plateforme collaborative Saas de visibilité logistique dédiée à l’industrie. Destinée au secteur de la supply chain, cette solution offre une visibilité complète et en temps-réel sur la chaîne logistique des industriels et commissionnaires de transport. L’innovation tech d’Everysens combine IA et IoT : cela permet aux professionnels de leur fournir des informations essentielles pour améliorer leurs résultats globaux et la rentabilité de leur chaîne logistique.

 

 

 

exotec solutions logoL’entreprise Exotec Solutions édite des systèmes de préparation de commande basés sur des flottes de robots se déplaçant en 3 dimensions. Grâce à la solution Skypod, ces robots transportent et rangent des bacs contenant les articles dans des racks jusqu’à 10 mètres de hauteur. Ils sont 100% autonomes dans leur navigation dans l’entrepôt.  Fondée également en 2015 et installée à Croix, Exotec Solutions est présent à l’international. L’entreprise va passer de 50 à 120 personnes courant 2019.

« C’est avec une grande fierté que nous recevons ce label. Nous sommes persuadés que la France dispose de toutes les cartes pour devenir la référence de la robotique industrielle nouvelle génération et Exotec participera activement à cette vision. » Romain Moulin, CEO d’Exotec

 

open io logoOpenIO, créée en juin 2015 et qui possède une implantation à Hem, est spécialisée dans le stockage de données d’entreprise. Elle développe une technologie logicielle d’Object Storage hyper-scalable dont les performances se prêtent aux nouveaux usages des données : Big Data, Machine Learning, IA, HPC. L’équipe d’OpenIO est à l’origine d’une rupture technologique avec sa technologie de software-defined storage. Parmi ses clients, on peut citer Dailymotion, le CEA, Internet Initiative Japan. Startup deeptech, elle compte plus de 35 collaborateurs.

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme un acteur clef du paysage des startups françaises, affirme Laurent Denel, CEO d’OpenIO. Cela augmente encore notre crédibilité sur un marché qui repose en grande partie sur la confiance, car les données sont aujourd’hui les actifs les plus précieux des entreprises. »

 


Un accompagnement dédié

Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement de startups en hypercroissance. EuraTechnologies, qui est un des 14 opérateurs du Pass French Tech, a sélectionné les entreprises répondant à des critères d’hypercroissance (quantitatifs comme le chiffre d’affaires ou la levée de fonds, et qualitatifs tels que le modèle économique, le caractère innovant de l’entreprise ou encore l’engagement pour la diversité).

Une fois lauréate du Pass French Tech, l’entreprise bénéficie d’un accompagnement exclusif par des partenaires publics prestigieux tels que La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, INPI, AFPC, France Invest et UGAP. Les startups lauréates trouvent ainsi des conseils et des mises en relation de qualité afin de poursuivre leur hypercroissance et de renforcer leur rayonnement international.

Le Pass French Tech, qui permet d’accroître la visibilité à l’internationale des lauréats, leur ouvre également l’accès à des acteurs du secteur public. C’est aussi l’occasion pour ces startups de participer au dynamisme de la communauté French Tech !

L’an dernier,  Colisweb, Simplifield, Utocat et Mazeberry situées à EuraTechnologies ont remporté le Pass French Tech en 2018.