NY

Développer sa startup à New York

Plus du quart des fondateurs de startups françaises qui s’implantent à l’international posent leurs bagages aux USA, ce qui en fait la première destination. Les États-Unis attirent tout particulièrement certains secteurs tels que l’Internet of Things, les Medtechs et les applications pour mobiles. En tout, ce sont 150 startups françaises qui se sont installées aux USA entre 2012 et 2015 parmi lesquelles 39% ont choisi de s’implanter à New York contre 37% pour San Francisco.

Préparer son budget pour vivre le rêve américain

Sans surprise, l’installation d’une entreprise aux États-Unis nécessite un budget préalable assez conséquent. Il est conseillé de partir avec au moins 100 000 euros en poche si l’on souhaite développer sa startup outre-Atlantique, surtout si l’on vise la Silicon Valley ou New York. En effet, il faut prévoir assez de trésorerie pour anticiper les coûts du visa (entre 5 000 et 15 000 euros), d’installation et de fonctionnement sans oublier les dispendieux frais d’avocat et de comptabilité pour déposer les statuts de la société.

Il existe trois différents types de visa pour créer son entreprise aux USA dont un dédié aux startups et lancé à l’initiative de Barack Obama : il est valable deux ans et il faut détenir au moins 15% du capital de la startup afin de l’obtenir. Les deux autres visas concernent les investisseurs et les entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une filiale sur le sol américain. D’un côté, le visa E-2, dit “visa investisseur” s’adresse aux entrepreneurs qui projettent d’investir au minimum 100 000 dollars aux États-Unis et est valable 5 ans ; et de l’autre, le visa L1-A, dont la validité est d’un an renouvelable, permet aux entrepreneurs d’ouvrir une filiale sur place.

Le bureau EuraTechnologies de New York : intégrer la communauté de la French Tech

EuraTechnologies vous propose des bureaux à New York comme à San Francisco afin de vous faciliter la tâche. EuraTechnologies vous accueille dans les locaux de FrenchFounders baptisés “La Foundery” à New York, dans le quartier de Flatiron en plein cœur de l’écosystème startup local. Vous aurez l’opportunité de travailler dans un loft de 500 m2 dédiés aux start-ups du e-commerce, de la pub et des médias : un club business “next generation”.

Au sein du bureau EuraTechnologies, vous bénéficierez d’un réseau aussi solide qu’opérationnel ainsi que d’une offre technique complète :

  • Accès à un pool de 4 bureaux en open space.
  • Wifi, connexion internet
  • Accès libre à 2 salles de réunion.
  • Accès libre à 3 phone booths.
  • Accès à un réseau de partenaires EuraTechnologies.
  • Une mission de business development par an (nous contacter pour voir les conditions).