DSD System et No Parking de retour de leur mission de prospection au Canada

mission prospection startup canada euratechnologies

 

DSD System et No Parking, basées à EuraTechnologies, de retour de leur mission de prospection au Canada. Emmenés par EuraTech et Business France, les dirigeants de ces entreprises ont enchaîné rendez-vous business et découverte des écosystèmes tech innovants de Montréal et de Toronto.

 

Dans le cadre de l’accompagnement à l’international des startups et entreprises innovantes des Hauts-de-France, EuraTechnologies a emmené DSD Systèm et No Parking en mission de prospection au Canada, en juin 2019, avec le support de Business France.

Le Canada, qui est identifié comme un marché à haut potentiel pour les entreprises innovantes des filière numériques, principalement dans l’iOT, intelligence artificielle et SmartCity, intéresse ces deux entreprises basées à EuraTechnologies Lille.

No Parking édite ainsi une solution intelligente de gestion du temps et suivi d’activités d’équipes. DSD System édite des solutions de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et de QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) pour des infrastructures informatiques dans l’industrie et le tertiaire.

A la rencontre de l’écosystème innovant numérique canadien

mission startup canada dmz incubator toronto globalLes dirigeants de DSD System et de No Parking ont ainsi rencontré des interlocuteurs privilégiés de l’écosystème tech québécois à Montréal ainsi qu’à Toronto. Ils ont visité des lieux emblématiques du numérique canadien et rencontré leurs équipes d’incubateurs et accélérateurs comme le CenTech de Montréal et Toronto Global à Toronto. Les entrepreneurs ont été accueillis chaleureusement par les équipes des incubateurs DMZ et MARs à Toronto.

Ils ont participé à une session de travail sur leur projet et leur maîtrise du pitch au sein du Desjardins Labs de Montréal.

Pour EuraTechnologies, l’objectif de cette mission de prospection est également de faciliter l’obtention de rendez-vous business qualifiés pour ces dirigeants. Ils ont pu rencontrer et échanger sur des thématiques business avec des entreprises canadiennes et internationales.

Petit clin d’œil aux cousins canadiens, les dirigeants en ont profité pour rencontrer à Montréal l’équipe canadienne de la société Ineat, née à EuraTechnologies, et qui y a développé sa filiale canadienne depuis dix-huit mois.

Cette mission a été l’occasion pour EuraTechnologies de renforcer les liens existants et d’en tisser de nouveaux avec des acteurs locaux du numérique tels que Réseau M, Montréal International, la Chambre de Commerce de Montréal Métropolitain, Finance Montréal, Invest Ontario, FinTech Growth Syndicate et Toronto Finance International.

 

mission startup canada desjardins labs centech montreal ineat

 

>Plus d’infos sur DSD System

>Plus d’infos sur No Parking