Publié le 11/10/2017 dans Accélération, Emploi, Network, RH

L’APEC et EuraTechnologies signent un partenariat pour faciliter le recrutement de talents au sein des startups

partenariat euratechnologies - apec

Valérie FENAUX, Directrice Régionale de l’Association pour l’emploi des cadres en Hauts-de-France et Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnolgies, écosystème digital lillois de 80 000 m² dédié aux acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat, ont signé aujourd’hui une convention de partenariat. Cet accord permet aux chefs d’entreprise de bénéficier de l’expertise de l’Apec pour optimiser leurs recrutements et la gestion de leur capital humain.

Des besoins en emploi toujours croissants  

Inauguré en mars 2009, le temple lillois des nouvelles technologies accueillie désormais plus de 3700 salariés et ambitionne de porter ce chiffre à plus de 10 000 à horizon 2021.

Valérie Fenaux, Déléguée Régionale de l’Apec en Hauts-de-France, déclare : « Avec cette convention, notre volonté commune est d’agir au plus près des besoins des 300 entreprises évoluant dans l’écosystème d’EuraTechnologies et de se mobiliser au cœur du secteur numérique qui constitue un moteur clé de l’économie régionale ».

Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnolgies : « Plus de 85% des entreprises d’EuraTechnologies prévoient de recruter au cours des six prochains mois, ce qui est une très bonne nouvelle pour notre écosystème et si on regarde les entreprises technologiques de la Métropole et de la Région, le chiffre est sensiblement le même. Toutefois ces entreprises font face à un marché en croissance où la question de l’accès aux talents devient LE sujet central. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec l’Apec qui a pour ambition de faciliter la rencontre entre des entreprises en besoin et des candidats talentueux en recherche d’opportunités dans le secteur du numérique ».

Dans le cadre de ce partenariat l’Apec, mettra à disposition des chefs d’entreprises accompagnés par EuraTechnologies, une offre de services complémentaire afin de les aider dans leurs recrutements et dans la gestion de leurs compétences internes.

Trois services seront proposés : appui à la rédaction d’offre, service de présélection « Sourcing plus » et diagnostic « Repères RH ». L’Apec organisera également, des ateliers pratiques pour renforcer les compétences des dirigeants en gestion des ressources humaines.

Enfin, l’Apec sera conviée aux événements organisés par EuraTechnologies. L’association aura ainsi la possibilité d’identifier des projets d’entreprises innovantes ayant des besoins d’accompagnement et de formation sur des problématiques RH spécifiques.