INEAT Group fait l’acquisition de Phoceis et accélère à l’international

ineat rachete phoceis

INEAT Group, société spécialisée dans la transformation digitale en France, annonce l’acquisition à 100 % de Phocéis, agence de conseil en commerce connecté reconnue pour ses déploiements de solutions digitales pour les grandes enseignes présentes en France mais aussi en Asie. Grâce à cette acquisition, INEAT, entreprise implantée à EuraTechnologies depuis 2009 confirme son ambition de se développer sur les métiers de transformation digitale et à l’international.

L’alliance de deux spécialistes en accompagnement et en développement de stratégie digitale :

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement d’INEAT avec une vision d’entreprise à 2020 dont les objectifs sont de soutenir son déploiement à l’international, de développer des produits innovants au service du commerce unifié et de poursuivre sa dynamique d’« hyper croissance », primée en 2017 par un Pass French Tech. En se rapprochant de Phoceis, INEAT s’offre un accès au marché asiatique et s’impose comme une agence de référence dans l’univers du commerce digitale capable d’accompagner ses clients à l’international.

Yves delnatte, Cyril delbecq, julien saumande, rachat de phoceis par ineat group

« Nous sommes très heureux de cette opération. Au-delà d’une acquisition qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement mise en place ces dernières années par INEAT, c’est aussi un rapprochement de deux familles partageant les mêmes valeurs. » confie Yves Delnatte, CEO d’INEAT.

Cyril Delbecq, Président d’INEAT ajoute « l’intégration de Phoceis au sein du groupe INEAT nous permet de renforcer notre positionnement sur le commerce unifié, du conseil sur mesure sur les enjeux omnicanaux au développement de solutions digitales pour les enseignes ».

« Nous sommes ravis de rejoindre INEAT, un projet mûrement réfléchi qui met en évidence une parfaite complémentarité entre nos activités. C’est une très belle opportunité pour Phoceis. Ce rapprochement, nous permet de nous développer plus rapidement et de mutualiser nos investissements en R&D », commente Julien Saumande, CEO de Phoceis.

Un accès au marché asiatique

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de développement d’INEAT avec une vision d’entreprise à 2020 dont les objectifs sont de soutenir son déploiement à l’international, de développer des produits innovants au service du commerce unifié et de poursuivre sa dynamique d’hyper croissance, primée en 2017 par un Pass French Tech. Le rachat de Phocéis par INEAT Group lui offre un accès au marché asiatique et positionne l’agence comme référente dans l’univers du commerce digitale et capable d’accompagner ses clients à l’international.

En chiffres :

INEAT Group

  • Chiffre d’affaires : 19 millions d’euros
  • 115 clients
  • Croissance annuelle du chiffre d’affaires : + 25 %
  • Nombre de collaborateurs : 245

Phoceis :

  • Chiffre d’affaires : 1, 7 millions d’euros
  • 58 clients, 20% en Asie
  • Croissance annuelle du chiffre d’affaires : + 15 %
  • Nombre de collaborateurs : 24