Publié le 02/07/2019 dans Levée de fonds

Havr lève 1,7 million d’euros pour renforcer la production de sa serrure connectée

havr serrure connectee bright lock startup

Avec sa serrure connectée Bright Lock, la startup Havr a convaincu un pool d’investisseurs pour mener à bien une levée de fonds d’1,7 million d’euros.

 

La startup Havr, créée par deux étudiants ingénieurs de l’Université de Technologie de Compiègne en 2017, exploite une solution intelligente de serrure connectée. Avec Bright Lock, le système d’ouverture et de fermeture de la serrure s’actionne grâce à la lumière d’un smartphone. La lumière du flash du téléphone transmet ainsi un code lumineux permettant d’ouvrir et de fermer une porte, avec une serrure connectée en Li-Fi.

Après avoir levé 1 million d’euros auprès de Business Angels en juillet 2018, Havr réalise une nouvelle levée de fonds bancaire d’1,7 millions d’euros en juin 2019. Un pool de 6 banques partenaires soutient le développement de la startup, à savoir : le Crédit Agricole, Crédit Mutuel Nord Europe, Banque Populaire du Nord, BNP Paribas, LCL et le CIC.

 

Objectif : accélérer la production

Cette nouvelle levée va permettre à l’entreprise de financer la production de son innovation, la serrure Bright Lock. En 2019, au salon du CES de Las Vegas, elle a remporté un CES Innovation Award.

« C’est une réelle opportunité pour nous de pouvoir mixer le financement bancaire avec le financement VC. Cela renforce la société et les associés, permet l’accélération et le développement dans d’excellentes conditions » explique Simon LAURENT, Co-fondateur de HAVR.

En avril 2019, Havr intègre l’accélérateur Plug & Play de Smart Cities dans la Silicon Valley après avoir été accompagnée par EuraTechnologies.

>Plus d’infos sur Havr

 

Actualités reliées