Fintech, Insurtech, Regtech : annonce des lauréats de l’appel à candidatures Fintech GO le 21 septembre.

FinTech Go!

Fintech GO ! lancé en Mai 2017 de la volonté du Village by CA Paris, du Village by CA Nord de France et d’EuraTechnologies de créer un écosystème d’incubation et d’accélération unique et compétitif sur le marché européen, au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles annoncera prochainement les lauréats de sa première édition. Ce Programme dédié aux acteurs de la Fintech, de l’Insurtech et de la Regtech a comme objectif de développer une filière d’excellence au service des porteurs de projets et des startups innovantes à fort potentiel.

« Nous avons reçu plus d’une centaine de candidatures issus de nombreux pays européens et hors UE. Ce qui nous conforte dans l’idée que l’axe Lille-Paris a tous les atouts pour attirer les meilleurs projets : avec de sérieuses structures d’accompagnement (incubateurs, accélérateurs), des talents disponibles grâce aux plus belles universités et écoles du monde, une capacité financière sans égal (business angesl, VC’s, fonds publics) et enfin un marché de taille mondial (banque, assurances, …). Cela doit nous amener à devenir une place forte de la fintech incontournable au niveau international » indique  Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Les startups lauréates seront accueillies à Lille au sein d’EuraTechnologies, du Village by CA Nord de France et à Paris à partir du 25 septembre 2017 pour une durée de deux ans. Elles bénéficieront d’un accompagnement personnalisé : mentorat, expertises technologiques et métiers, accès facilité à des infrastructures et solutions technologiques de pointe, ressources académiques et R&D. Elles verront leur accès au marché accéléré par la mise en relation directe avec des clients et fournisseurs potentiels mais aussi des acteurs financiers spécialisés, au premier rang desquels les banques et sociétés financières du Groupe Crédit Agricole. Les lauréats du premier appel à Projets dédié à la fintech, assurtech et regtech seront mis à l’honneur à l’occasion d’une Welcome Session qui se tiendra à Lille le 10 novembre 2017 au sein de l’espace VIP d’EuraTechnologies.