Publié le 28/08/2017 dans Entrepreneuriat, Innovation, Startups

EuraTechnologies accueille le Sommet des startups

Header-sommet des startups - lille 2

Huit ans après son installation dans les murs de l’usine Le Blan-Lafont, ancien haut lieu de l’industrie cotonnière française, EuraTechnologies, s’affiche comme un modèle de réussite et de dynamisme dans l’univers des métropoles FrenchTech. Et pour Challenges, qui entretient une relation intime avec l’univers entrepreneurial depuis plusieurs années, l’endroit s’impose comme l’endroit incontournable pour décliner, en région, le succès de son Sommet des Start-up, dans la foulée de ses éditions parisiennes.
Cette première réalisation en région imaginée en partenariat avec Sciences et Avenir autour des thèmes de l’entrepreneuriat et de l’innovation, se tiendra à la veille de la parution du numéro spécial de Challenges consacré aux « Métropoles French Tech les plus dynamiques ».

Les speakers présents au sommet des startups

Les principaux acteurs de cet écosystème des Hauts-de-France, comme Laurent Allard, (OVH) ou Richard Ollier, (Giroptic) dévoileront les clés de leur réussite. Des entrepreneurs comme Bertrand Diard, créateur de Talend, introduite avec succès au Nasdaq l’année dernière, ou Olivier Mathiot, celui de PriceMinister, pionnier français du ecommerce, cédé au groupe japonais Rakuten, raconteront leurs parcours et commenteront leur développement spectaculaire à l’international.

speakers sommet des startups

Le Sommet des Startups de Lille doit être l’occasion de multiplier les passerelles entre grands groupes et jeunes pousses, de nouer des liens entre les différentes Métropoles French Tech, de partager les expériences avec les écosystèmes à l’étranger, notamment celui de la Silicon Valley. Le témoignage de Paul Marca est toujours très illustrant. Au sein de l’université de Stanford, il a pour mission d’irriguer le monde entier de l’esprit de la Valley, via des programmes spécialement conçus par les professeurs de l’université californienne pour les entrepreneurs en herbe. Ce puissant moteur à l’innovation repose sur le cercle vertueux créé autour de Stanford, des spécialistes du capital risque et des géants américains de la Tech. Mais peut-il être reproduit ailleurs ?

Ce rendez-vous lillois sera aussi un moment de rencontre entre entrepreneurs et chercheurs. Autour des experts de Sciences et Avenir, ceux-ci débattront des nouveaux territoires d’innovation, de la BlockChain à la robotique en passant par l’intelligence artificielle. Et se pencheront sur les conséquences de ces évolutions sur nos modes de vie, le monde du travail, notre sphère privée. Du côté des géants du Web, des dirigeants de LinkedIn et de Facebook livreront leur vision sur ces chamboulements en cours ou à venir. Leur présence sera aussi l’occasion d’échanger sur l’engagement de ces grands groupes de la tech auprès des start-up et de l’écosystème entrepreneurial. Une dizaine de créateurs d’entreprise régionaux seront d’ailleurs présents sur scène pour pitcher leur projet dans des univers aussi différents que la finance, le commerce ou la santé.

En guise de marraines, le Sommet des start-up de Lille s’enrichira des interventions de deux personnalités respectées de la FrenchTech, les anciennes secrétaires d’Etat au Numérique Axelle Lemaire et Fleur Pellerin. Leur expertise permettra d’évaluer la progression de la France et de ses entrepreneurs dans la formidable compétition des Start-up Nations !

sommet des startups

Découvrir le programme 

et inscription

sommet des startups

 

 

Challenges Science Avenir

 

 

3ème édition du Sommet des Startups à Lille

Événements à venir

logo-sommet-startups
04Oct

3ème édition du Sommet des Startups à Lille

De 08:00 à 17:00 à EuraTechnologies

Les magazines Challenges & Sciences et Avenir vous donnent rendez-vous à EuraTechnologies le 4 octobre 2017

Voir cet événement