Tripori

Incubator Program
Retourner à la liste des entreprises
Tripori - road trip en France
Digital innovation ecommerce

Tripori est une startup de la travel tech située à EuraTechnologies, elle a pour ambition de démocratiser le voyage sur mesure en permettant aux voyageurs de créer facilement et par eux-même le voyage qui leur ressemble.

« Quand la découverte de nouveaux horizons se conjugue à la facilité d’organisation pour une nouvelle expérience du voyage »

Tripori est un planificateur de voyages qui permet de découvrir de nouveaux lieux et de gagner du temps dans l’organisation d’un road trip. La plateforme va permettre aux voyageurs de créer facilement leur voyage itinérant étape par étape en fonction de leurs critères et centres d’intérêt.

Pourquoi ce service ?

Créer un voyage est long et c’est d’autant plus vrai pour les road trips qui nécessitent d’aller d’un endroit à l’autre. Les voyageurs passent beaucoup de temps à chercher des infos, c’est long et compliqué. Ils se retrouvent avec de nombreux onglets sur leur navigateur pour chercher des informations, prévoir leur itinéraire, effectuer leur réservations…

Le problème qui se pose est le suivant : Comment aider les voyageurs à créer facilement leur road trip ?

A qui s’adresse le site ?

Ce site s’adresse à :

  • aux voyageurs créant leur voyage itinérant par eux-même avec des guides de voyage papier ou en ligne qui passent beaucoup de temps pour le faire.
  • aux voyageurs passant par des agences de voyage sur mesure pour réaliser leur itinéraire qui facturent cher cette prestation.
  • aux voyageurs en groupe avec une offre packagée qui réalisent un voyage aseptisé de tourisme de masse.

Comment cela fonctionne?

L’utilisateur renseigne son point de départ et son point d’arrivée, il voit tous les lieux d’intérêt sur son trajet et peut choisir ceux qui l’intéressent. Les lieux sélectionnés s’ajoutent automatiquement au trajet, et l’itinéraire le plus court est proposé avec la distance et le temps entre les différentes étapes.

Un voyageur qui part de Lille pour se rendre Saint-Malo se verra proposer 2721 lieux d’intérêt dans les 30 kilomètres autour de son trajet. Tripori lui suggère 42 lieux particulièrement intéressants parmi lesquels le musée du Louvre-Lens, les jardins flottants « Hortillonnages » à Amiens, l’un des plus beaux Villages de France à Veules-les-Roses, ou encore l’Abbaye de Jumièges. Autant de lieux connus et moins connus qui méritent le détour.

Tripori recense déjà plus de 40 000 points d’intérêt en France.

Contact

Christophe Renuy Fondateur