Mon Petit Coin Vert

Visitez notre site :
Suivez-nous
Adresse postale

87 Rue du Fontenoy, 59100 Roubaix, France

Mon Petit Coin Vert

L’aventure Mon Petit Coin Vert débute en 2017 lorsque Robin et Floriane, co-fondateurs, imaginent une solution par abonnement pour faciliter le jardinage pour les citadins. Une offre prête à l’emploi pour apprendre à jardiner, même sur un balcon.

Difficile d’être un jardinier urbain

Aménager son espace vert n’est pas toujours évident, notamment lorsqu’on habite en ville et qu’on a peu de place. On doit se déplacer et transporter des objets encombrants, choisir des plantes en prenant en compte la saison, l’exposition, la contenance des pots… Bref, trop de questions pour un néophyte qui souhaite commencer en douceur. Et s’il arrive à se lancer, une fois les mains dans la terre, il se retrouve souvent seul face à ses questions.

Solution : une box de jardinage sur mesure

Mon Petit Coin Vert propose un abonnement à une box de jardinage éco-responsable et prête à l’emploi. Ainsi qu’un accompagnement professionnel pour cultiver son propre potager urbain. De quoi retrouver un petit bout de campagne en ville. Et récolter après quelques semaines ses tomates cerises directement sur son balcon.

Le fonctionnement est simple. Les internautes renseignent leurs conditions de culture directement sur le site (exposition, espace de culture, choix des pots). A partir de ces éléments, un professeur d’horticulture sélectionne chaque saison des graines bio adaptées. Les box contiennent tout le nécessaire pour jardiner : pots, graines, godets, guide, terreau pour le semis. Lorsque le client reçoit sa box, il peut démarrer immédiatement la culture. L’offre se scinde en trois parties : abonnement, carte cadeau et une partie « achat ponctuel » avec 3 tailles de box disponibles. L’entreprise développe également une communauté d’entraide pour tous les jardiniers urbains. Un bon moyen d’apprendre de façon ludique en présentant aux autres membres ses progrès.

Une démarche éco-responsable

Mon Petit Coin Vert s’est engagé dès sa création dans une démarche éco-responsable. Les pots vendus sont produits à partir de bouteilles d’eau recyclées, les graines et le terreau sont bio et le guide de culture est imprimé sur du papier recyclé près des locaux de Mon Petit Coin Vert à Roubaix.

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START