Kokpit Couche

Visitez notre site :
Suivez-nous
Adresse postale

87 rue Fontenoy 59100 Roubaix

Kokpit Couche

Nous voulons changer ensemble le monde une couche à la fois

Jeune papa et jeune tonton, nous avons lancé Kokpit dans le but de réduire les déchets autour des couches. Notre entreprise propose aux familles de louer des couches lavables, pour les tester à petit prix.

En France, 3,5 milliards de couches jetables sont jetées chaque année. Pour un seul enfant qui met des couches jusqu’à l’âge de trois ou quatre ans, cela représente une tonne de déchets. Ces couches sont le plus souvent incinérées ou enfouies en décharge, où elles mettront 500 ans pour se décomposer. Contrairement aux idées reçues, laver des couches en tissu consomme moins d’eau au final que produire des couches jetables.

La couche lavable représente donc une alternative au jetable. Mais pour les familles, se lancer et investir n’est pas toujours facile, surtout qu’elles ne savent pas toujours quel modèle choisir. Nous leur proposons donc de tester, grâce à un système de location. Les parents se rendent sur notre site et choisissent un coffret de couches lavables. A l’intérieur, on glisse tout le nécessaire pour les utiliser à la maison : un sac de stockage, un protocole de lavage et de change. Outre l’intérêt écologique, les couches lavables sont aussi plus économiques par rapport aux modèles de couches jetables haut-de-gamme.

Nous travaillons également avec les professionnels de la petite-enfance et les maternités pour accompagner ces acteurs vers une démarche de réduction de déchet.

Pour finir nous développons actuellement un service de nettoyage des couches sur la métropole lilloise pour inciter encore davantage les familles à se lancer.

Le numérique recrute ! CDD, CDI, stages, alternances & decouverte des formations

Rendez-vous au Daily Jobs le 29 & 30 septembre à EuraTechnologies, Lille