KeepMyBike

Visitez notre site :
Suivez-nous
Adresse postale

87 rue du Fontenoy 59100 Roubaix

KeepMyBike

NOTRE OBJECTIF
Participer à la croissance de la mobilité douce en développant un réseau de places de stationnement temporaire et sécurisées pour vélos, gérées depuis une application mobile, avec ou sans abonnement.

Imaginez les stations V’Lib pour y sécuriser VOTRE propre vélo !

Novembre 2020 KeepMyBike candidate chez Euratechnologies avec l’idée de développer une application mobile mettant en relation des Bikesitters et des cyclistes : devenir le Airbnb du vélo.  

Pourquoi ? Pendant la pandémie, bon nombre de français évitent les transports en commun pour se rendre au travail, pendant que d’autre exerçent chez eux.

Le décor est planté, optimisation du temps de travail, diminution des salaires, explosion de l’utilisation du vélo, prise de conscience de ses bienfaits, de son succès. Cause à effet négatif, les vols augmentent eux aussi…

Nous avions l’idée, simple, de les sécuriser et ainsi développer plus encore la mobilité douce. 

Comment ? En proposant aux propriétaires d’un espace libre en centre-ville de le louer pour 1h, une demi-journée ou pour la journée via une application. L’idée de la communauté des cyclistes KeepMyBike était née. Enfin nous le pensions… Malgré notre enthousiasme, notre détermination et notre volonté de réussir nous n’intégrons pas Euratechnologies. La branche Retail et e-commerce était full. Il fallait penser hardware, industrialisation. Les partenaires d’Euratech, Maille Immo poussaient dans ce sens…

Quelques semaines plus tard, nous posions les bases de la VéloStation sur papier. 

Nouvelle présentation chez Euratechnologies, nous intégrons Prop Tech chez Blanchemaille Roubaix, #batch15.

L’aventure KeepMyBike commence, enfin !

Nous vendons nos VéloStations aux collectivités et aux entreprises privées. Implantées en réseau, les places sont louées par des cyclistes, pour quelques minutes ou quelques heures.

Les utilisateurs accédent au réseau complet de Vélostations grâce à un abonnement, un forfait ou en payant à l’utilisation, via une application mobile. Cette dernière permet la localisation des stations et la réservation d’une place si elle est libre. Une fois à destination, le cycliste se laisse guider pour sécuriser son vélo.

The application to join EuraTech's fall batch of talented entrepreneurs is now open!

Our incubation and acceleration programs await you, with an entire ecosystem of like-minded founders, mentors, and investors who help you turn your entrepreneurship dream into reality! 🚀