Inria

Retourner à la liste des entreprises
rouge
innovation

Situé au sein de l’écosystème EuraTechnologies, Interface est un espace de démonstrateurs qui présente les derniers travaux de recherche en sciences du numérique. Il a pour objectif de favoriser les interactions entre la communauté scientifique, le monde économique et la société.

secteur d'activité

Inria est un organisme public de recherche, dédié aux sciences et technologies du numérique. Il est placé sous la double tutelle des ministères de la Recherche et de l’Industrie. Sa mission est de faire progresser la connaissance dans ces domaines en menant des travaux de recherche. Grâce à son activité de transfert technologique, l’institut s’implique dans la création de nouveaux produits et services.

En favorisant les synergies entre chercheurs et industriels, Inria participe au transfert de compétences et d’expertises dans les technologies numériques et donne accès aux meilleures recherches européennes et internationales au bénéfice de l’innovation et des entreprises, notamment en région.

Fruit d’un travail commun entre Inria et ses partenaires académiques et industriels, Interface, présent au cœur de l’écosystème d’EuraTechnologies, vise à favoriser les échanges entre la recherche au sein de l’institut et l’industrie.