Holberton School Hauts-de-France

Suivez-nous
Adresse postale

165 avenue de Bretagne

Holberton School Hauts-de-France

L’école de Dev de la Silicon Valley pour TOUS … en Hauts-de-France

Une école française née dans la Silicon Valley 

 Holberton School, née en 2016 au cœur de la Silicon Valley, doit son nom à Elisabeth Holberton, l’une des six programmeuses de l’ENIAC, le premier ordinateur créé par l’armée américaine en 1943. L’école Holberton School est fondée par deux ingénieurs français, Julien BARBIER et Sylvain KALACHE, anciens de Docker et LinkedIn, elle se positionne comme une école formant les talents de la tech de demain. La Holberton School est actuellement présente dans 9 pays et compte 15 campus à travers le monde. Forte d’un panel d’enseignements formant aux différents métiers de la tech et du web, l’école est soutenue par différents partenaires économiques reconnus mondialement. 70 mentors des plus grands groupes de la Silicon Valley jusqu’aux entreprises technologiques des Hauts-de-France et startups locales ont été convaincus. Parmi eux : Jeff Weiner, CEO de LinkedIn de 2008 à 2020, Jerry Yang, cofondateur de Yahoo ou encore Gregory Renard expert mondial de l’Intelligence Artificielle.

Holberton School offre un enseignement de haute qualité au plus grand nombre en proposant des programmes basés sur des projets collaboratifs sans les limites de l’enseignement traditionnel. Ici on forme des développeurs.ses de niveau Silicon Valley employables en France et à l’international.

 

 

Pour faire face au besoin grandissant de main d’œuvre dans les métiers de la Tech, Holberton School s’implante en Hauts-de-France, de manière stratégique afin d’apporter plus de développeurs qualifiés aux entreprises régionales tout en accélérant l’inclusion sociale.

Pour Benjamin DHELLEMMES et Benoît DENOT, co-fondateurs de l’école, la région Hauts-de-France s’est imposée comme une évidence : fort dynamisme économique dans le numérique, bastion de la French Tech, bassin d’emplois en reconversion, tous les éléments étaient réunis pour conforter les équipes de Holberton School dans leur choix d’implantation géographique. Dans la région Hauts-de-France, 2 000 postes de développeurs sont créés chaque année et seulement 500 sont pourvus*, ce nombre augmente chaque année de 15%. Depuis juin 2020, on compte 1 023 offres de développeurs web publiées dans la région ce qui place le secteur du développement informatique en deuxième place des métiers qui recrutent le plus dans la région derrière le métier d’ingénieur commercial**. A travers l’ouverture de cette école 100% online qui sera suivie d’un Campus physique, Holberton School Hauts-de-France envisage de répondre à ces besoins pour soutenir l’emploi local. 

Holberton School Hauts-de-France s’est d’ores et déjà entourée d’acteurs économiques régionaux complémentaires tels que Octave Klaba, Vade Secure, ÏDKIDS, EuraTechnologies ou encore les communautés EdTech Hauts-de-France et French Tech Lille. En créant du lien avec ces acteurs, Holberton School Hauts-de-France contribue à adapter la formation au besoin des entreprises et crée un cercle vertueux dans la durée au profit de l’économie locale. 

*Source : Syntec-numerique.fr

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie