Holberton School Hauts-de-France

Suivez-nous
Adresse postale

165 avenue de Bretagne

Holberton School Hauts-de-France

L’école de Dev de la Silicon Valley pour TOUS … en Hauts-de-France.

Fondée en 2016 par deux français dans la Silicon Valley, Holberton School propose un enseignement innovant, accessible à tous, pour devenir développeur/développeuse informatique.

Fini les cours théoriques, notre programme d’études est entièrement basé sur des projets de codage pratiques, des séances de travail collaboratif et des échanges avec des professionnels.

Holberton School offre un enseignement de haute qualité au plus grand nombre en proposant des programmes basés sur des projets collaboratifs sans les limites de l’enseignement traditionnel. Ici on forme des développeurs.ses de niveau Silicon Valley employables en France et à l’international.

 

 

Pour faire face au besoin grandissant de main d’œuvre dans les métiers de la Tech, Holberton School s’implante en Hauts-de-France, de manière stratégique afin d’apporter plus de développeurs qualifiés aux entreprises régionales tout en accélérant l’inclusion sociale.

Pour Benjamin DHELLEMMES et Benoît DENOT, co-fondateurs de l’école, la région Hauts-de-France s’est imposée comme une évidence : fort dynamisme économique dans le numérique, bastion de la French Tech, bassin d’emplois en reconversion, tous les éléments étaient réunis pour conforter les équipes de Holberton School dans leur choix d’implantation géographique. Dans la région Hauts-de-France, 2 000 postes de développeurs sont créés chaque année et seulement 500 sont pourvus*, ce nombre augmente chaque année de 15%. Depuis juin 2020, on compte 1 023 offres de développeurs web publiées dans la région ce qui place le secteur du développement informatique en deuxième place des métiers qui recrutent le plus dans la région derrière le métier d’ingénieur commercial**. A travers l’ouverture de cette école 100% online qui sera suivie d’un Campus physique, Holberton School Hauts-de-France envisage de répondre à ces besoins pour soutenir l’emploi local. 

Holberton School Hauts-de-France s’est d’ores et déjà entourée d’acteurs économiques régionaux complémentaires tels que Octave Klaba, Vade Secure, ÏDKIDS, EuraTechnologies ou encore les communautés EdTech Hauts-de-France et French Tech Lille. En créant du lien avec ces acteurs, Holberton School Hauts-de-France contribue à adapter la formation au besoin des entreprises et crée un cercle vertueux dans la durée au profit de l’économie locale. 

*Source : Syntec-numerique.fr

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START