CollecOnline

Incubator Program
Retourner à la liste des entreprises
logo02
Digital

Inventorier, sécuriser et valoriser ses objets d’art et de collection

secteur d'activité ,

CollecOnline permet aux collectionneurs d’inventorier et de mettre en valeur leurs objets d’art et de collection. De l’achat à la vente, en passant par les étapes d’inventaire, de partage, de comptabilité, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes clés qui vont parsemer la vie d’un objet au sein de votre collection.

Nos principales fonctionnalités :

  • Inventaire de ses objets de collection
  • Impression de catalogues et extraction Excel
  • Gestion des informations d’achat (factures, prix d’achat, estimation)
  • Partage de ses objets en public, privé ou à son réseau uniquement
  • Fonctionnalités sociales (mur d’actualité, messagerie interne, blog)

Notre solution s’adresse également aux professionnels (galeries, associations, boutiques, groupes d’études…)

banniere

A venir prochainement !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle version de CollecOnline, début 2020 ! Nouvelles fonctionnalités, nouvelles couleurs et nouveau logo… Nous espérons que cette refonte, fruit de plus de 200 jours de travail, vous apportera autant de bons moments que nous avons eu à la concevoir !

Cette nouvelle version intègre un système de traçabilité innovant basé sur la technologie Blockchain dont le but est de fournir un certificat d’antériorité venant garantir de façon inaltérable, intemporelle et universelle ses éléments d’achat (facture, certificat d’authenticité…).

 

Développer votre base de données

Plus qu’une simple solution de gestion d’objets d’art et de collection, CollecOnline vous permettra de mener à bien vos projets numériques autour du monde de la collection ! Notre espace communautaire permet à nos membres de cogérer une collection associative permettant la création de véritables projets de référencement ! Nous pouvons citer les 2 initiatives suivantes comptabilisant déjà plus de 200 000 pages vues !

  • La base de données des monnaies celtiques : Projet regroupant une 10aine d’experts dont le but est de recenser un maximum de variétés de monnaies gauloises. Ce projet recense déjà plus de 2300 monnaies.

L’origine de notre solution

Notre projet est parti d’un constat, à l’heure du tout digital, le monde de la collection est encore très mal outillé.  Les collectionneurs à la pointe stockaient leurs objets dans des fichiers Excel, communiquaient sur des forums spécialisés et utilisaient Facebook pour partager en temps réel avec leurs amis collectionneurs.

Notre but est d’unifier tous ces outils au sein d’une même plateforme afin de faire de CollecOnline le site incontournable des collectionneurs !

87 rue de Fontenoy, 59100 Roubaix

Effectifs : 2

Contact

Loïc SCHAPPACHER CEO
Julien CANTIN CTO